Échappée belle vers le paradis de l’archipel Guadeloupéen

25

La Guadeloupe est un archipel magnifique qui appelle à la découverte. Avec ses nombreux paysages, ses couleurs attirantes et ses habitants accueillants, elle s’impose comme une destination vacances idéale. À la découverte de ce territoire aux mille et une promesses. 

Un séjour dépaysant au soleil 

Surnommée l’île aux belles eaux, la Guadeloupe est un territoire rempli de charme. Vue du haut, elle ressemble à un papillon avec ses dizaines d’îles de taille diverse disséminées tout autour de ses ailes. Pour pleinement profiter d’un séjour de choix en Guadeloupe, partez à la découverte de ses sentiers escarpés, de la chaleur et de la convivialité de ses habitants sans oublier les saveurs épicées et inattendues de sa cuisine traditionnelle. Le fameux colombo de cabri, le caca bœuf de Marie-Galante, le kassav (galette de manioc) ou encore les beignets de poisson, etc., un feu d’artifice de saveurs animera vos papilles. 

Une terre chargée d’histoire

En tant que département d’outre-mer, la Guadeloupe possède une histoire riche que vous aurez le loisir de découvrir en parcourant les nombreuses villes (Pointe-à-Pitre, Sainte-Anne, Saint-François, etc.) de l’archipel et en visitant des monuments qui sont de véritables souvenirs du passé. 

Durant votre séjour en Guadeloupe, pensez à visiter la cathédrale de Basse-Terre et ses orgues, le Fort Delgrès dont le poids historique se ressent dans chaque parcelle de mur ou encore le parc des roches gravées de Trois-Rivières. 

Des paysages à vous faire tourner la tête

Entre plages de sable blanc, eaux turquoise, végétation luxuriante à perte de vue, falaises abruptes ou encore montagne, la Guadeloupe possède bien des beautés pour faire briller vos yeux. 

Les plages de Sainte-Anne, du Gosier ou encore de la Datcha sont des lieux d’exception pour vous permettre de parfaire votre bronzage. Si vous appréciez plutôt les paysages sauvages, vous serez séduit par la pointe des châteaux, la porte d’Enfer, la pointe de la grande-Vigie ou encore par le spectacle saisissant du volcan de la soufrière qui alimente bon nombre de sources d’eaux chaudes le long de la côte.