Entreprises et collectivités, pourquoi opter pour la location longue durée de vélo ?

97

La location longue durée de vélo à assistance électrique représente une solution sous plusieurs aspects. C’est un moyen de déplacement économique, pratique, et surtout écologique pour les entreprises et les collectivités territoriales. Sans oublier les bienfaits du vélo pour la santé des employés et des citoyens. 

Adopter le vélo électrique comme solution de déplacement, quel intérêt ?

La location longue durée de vélo électrique est une solution pour les collectivités locales et les entreprises qui souhaitent encourager les efforts écologiques. Les flottes de véhicules génèrent une quantité importante de gaz à effet de serre. Tandis que le vélo en plus d’être pratique et adapté aux besoins des employés et de citoyens, ne laisse aucune empreinte écologique.

D’autre part, c’est un moyen de déplacement économique comparé à la voiture. Contrairement aux bons de recharges carburant ou aux tickets de métro, sa recharge coûte 1 euro pour 1000 kilomètres.  Léger et rapide, le vélo permet de se déplacer en toute quiétude et de vaquer à ses occupations.  De plus, sa fonctionnalité électrique permet aux usagers de se déplacer plus confortablement et plus rapidement sur de longues distances (8 km/30 min).

Misez sur l'efficacité d’une agence de conseil en mobilité

Auprès d’une agence de conseil en mobilité, vous disposerez d’offres de location longue durée sur mesure. Par la même occasion, vous pourrez profiter de tarifs abordables et dégressifs qui vous feront économiser. Ainsi, vous pourrez facilement constituer une flotte et la mettre à disposition de votre personnel ou de vos citoyens. 

Et pour vous faciliter la gestion de votre parc, vous accéderez éventuellement à un système informatisé pour simplifier la réservation, l’assistance ou encore la maintenance des vélos. Une démarche qui vous permettra d’assurer un service de qualité

La location longue durée de vélo électrique est l’idéal pour passer à un moyen de transport écologique. Et contrairement à ce que l’on peut penser, il peut très bien remplacer votre voiture ou votre moto.