Et si on changeait la déco cet hiver ?

296

Vous en avez assez de la routine du quotidien et l’intérieur de votre maison ou de votre appartement vous semble monotone. Vous vous êtes habitué à votre décoration et elle vous écœure désormais. Avant de vous lancer dans une logique de travaux, il est parfois simplement nécessaire de changer un seul petit détail pour avoir l’impression d’un grand renouveau.

Changez de vaisselle

Si vous voulez sortir de la monotonie de tous les jours, il faut changer les accessoires de votre quotidien. Pourquoi ne pas remplacer tout simplement la vaisselle ? Il y a encore dix ans, il fallait acheter des services d’assiette très modernes et épurés de tout dessin. Aujourd’hui, la mode est à l’accessoire vintage et au retour du style ancien pour un effet maison de campagne. Sur internet, des boutiques spécialisées dans les objets décoratifs et les arts de la table proposent ce type de décoration. Vous aurez ainsi la sensation de sortir de votre cadre habituel.

Offrez-vous de nouveaux revêtements

Vous en avez marre de cette décoration trop froide typique du début des années 2000. Ce mobilier design et moderne sur un carrelage en ardoise est une association un peu glaciale et il ferait bon de changer les revêtements pour apporter une petite touche de chaleur. Parfois, poser un parquet en bois ou changer la peinture ou la tapisserie de vos murs suffit amplement à améliorer l’ambiance de votre intérieur.

Travaillez la lumière

Parfois, la beauté d’une décoration tient à un seul petit détail : la lumière. Si vous vous contentez d’une simple ampoule au plafonnier, c’est raté. Commencez par regarder la couleur de l’ampoule. Préférez un ton chaud pour les pièces à vivre pour apporter de la convivialité, et gardez les tons froids pour les lieux de travail. Multipliez les sources et la direction des lumières pour faire ressortir les reliefs.