Fabricants de produits : avez-vous pensé aux PLV cartonnés ?

235

Si vous êtes à la tête d’une entreprise qui fabrique des produits destinés à la vente dans les grandes surfaces (ou même dans les commerces plus petits), vous n’êtes pas sans savoir qu’il est extrêmement difficile d’avoir une bonne visibilité au milieu des milliers de références proposées. Pour cela, il existe plusieurs façons de booster votre visibilité, et donc vos ventes. L’une d’entre elle est particulièrement efficace : le PLV cartonné. Explications.

Les avantages d’un PLV cartonné dans un supermarché.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un PLV cartonné ? Le sigle PLV signifie : Publicité sur Lieu de Vente. C’est un présentoir cartonné qui s’expose en dehors des rayons : en tête de gondole, au sol, ou encore en boite “prêt-à-vendre”. Ce PLV sera alors à l’image du produit que vous devez vendre, et c’est particulièrement efficace si vous couplez cela à une promotion !

A lire aussi : RGPD : avez-vous bien compris le principe ?

Bien entendu, il vous faudra négocier avec l’établissement en question pour placer votre PLV. En partant du principe que la visibilité dans un supermarché est limitée, vous comprendrez rapidement que le fait d’afficher un PLV dans un rayon permet de ressortir clairement votre produit, tout en lui permettant d’avoir une surface d’affichage supérieure à la moyenne. C’est donc un moyen marketing, peut-être un peu plus coûteux que les autres, mais qui a le mérite de booster vos ventes, notamment auprès de personnes qui n’avaient pas pour projet d’acheter votre produit.

Toutes les grandes entreprises qui vendent des produits utilisent cet outil, mais cela ne leur est pas forcément réservé, c’est pourquoi il est intéressant d’étudier la possibilité de réaliser ce genre d’opération. D’ailleurs, les PLV en carton ne sont pas utilisables uniquement pour les grandes surfaces, voire même les boutiques de taille moyenne, mais aussi pour vos événements d’entreprises tels que les séminaires par exemple. En effet, pourquoi ne pas profiter d’une visibilité auprès de vos partenaires ou même salariés pour utiliser le PLV cartonné et vendre encore un peu plus ?

Lire également : Pays des enveloppes : quels produits propose cette entreprise ?