Hub one : le spécialiste français des audits et formations en cybersécurité

14
A l’heure de la Covid-19, et du développement du travail à distance des entreprises, les cyberattaques se sont encore multipliées. A tel point que l’écosystème cyber est aujourd’hui au cœur de l’actualité. Pour 2021, l’État a débloqué 1 milliard d’euros alloué au développement de la cybersécurité. Les entreprises, conscientes des enjeux associés à la sécurisation de leurs réseaux, ont elles aussi décidé d’augmenter leurs dépenses liées à la cybersécurité. Hub one, l’un des spécialistes français des technologies digitales pour les entreprises, forme et sensibilise les entreprises à la cybersécurité informatique.

Créé en 2001 sous l’égide du Groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris), le groupe Hub One est un opérateur de télécommunications et une entreprise de services du numérique française, qui propose une offre complète de solutions télécoms : Téléphonie sur IP, convergence Voix et data, nomadisme Haut Débit, vidéosurveillance, traçabilité et géolocalisation. « L’opérateur, reconnu comme un expert en technologies digitales pour entreprise, accompagne divers clients appartenant aussi bien au secteur de l’industrie qu’à celui de l’énergie, de la distribution et bien évidemment du transport et de l’aérien », indique Guillaume de Lavallade, le directeur général de Hub One dans une interview au Lab. Pour ce faire, l’opérateur calibre ses offres en matière de digitalisation des services.

Lire également : Le portage salarial simplifie réellement votre quotidien

De nombreux audits disponibles

Espionnage, vol, extorsion de fonds, déstabilisation, sabotage, le panorama des menaces est très varié, à l’instar des motivations qui animent les cybercriminels. N’importe quelle entreprise est une cible potentielle de ces attaques. Hub one met en avant des audits cybersécurité adaptés à tous les besoins et toutes les menaces. Ces audits sont adaptés aux niveaux de risque de chaque entreprise face aux menaces cyber auxquelles elle fait face, afin de déterminer les faiblesses et failles potentielles.

Donner les clés de la cybersécurité aux entreprises

Même si les solutions techniques, les normes et standards de sécurité constituent le premier rempart face aux attaques, elles ne suffisent pas à se protéger de toutes les menaces. Le facteur humain est également un pilier de la sécurité informatique. Les experts terrain de Hub One proposent plus de 40 formations professionnelles et programmes de sensibilisation à la cybersécurité.

Lire également : 5 idées pour créer une entreprise en ligne

Une mise à jour défensive incessante

Les opérations de Hub One doivent être renouvelées régulièrement, afin de pallier aux nouvelles cyberattaques. « Aucune muraille n’est intransperçable. Ainsi il faut sans cesse remettre ses défenses à jour, il faut beaucoup de sensibilisation aussi et enfin il y a un côté course du gendarme et du voleur. Ce qui signifie qu’à chaque fois les attaquants augmentent leur niveau de jeu, il faut que nous aussi on augmente notre niveau de jeu », souligne Guillaume de Lavallade dans cette même interview.

 

Cette polyvalence permet donc à Hub One de s’imposer comme un acteur de référence dans quatre principaux domaines, à savoir la formation, le cyber-entraînement, le conseil et surtout l’audit.