Inspirations et conseils déco pour un intérieur tendance

101

Vous n’êtes plus inspiré par votre décoration d’intérieur et vous vous dites que de la nouveauté, ce n’est pas de refus ? Cela tombe bien, cette année apporte son lot de nouvelles tendances côté déco intérieur. Entre les papiers peints, les matières, les styles, les peintures, vous aurez de quoi faire en termes de choix. Voici quelques conseils et inspirations pour une déco tendance.

Lire également : Maison actuelle : avis de printemps !

Osez le scandicraft et le Japandi !

Si vous pensiez que la tendance scandinave commençait à perdre de sa splendide, vous ne pouviez pas être plus éloigné de la vérité ! Contrairement à ce que vous pouvez croire, le scandinave est encore le plus prisé en terme de style de meuble deco design.

En effet, le scandicraft, c’est une variante du style scandinave, mais avec des lignes plus arrondies. Le style scandicraft apporte au style scandinave une amélioration en intégrant le bois et autres matières brutes et naturelles. Si vous avez des poutres apparentes dans votre séjour, vous allez réussir parfaitement votre déco scandicraft. Le blanc et le gris pastel font tout aussi bien l’affaire si vous n’avez pas de poutres. Toutefois, rajoutez du rotin et du bois à votre déco pour réussir à amener le style.

A voir aussi : Où trouver des cartons pour déménagement ?

Le Japandi quant à lui, c’est un style scandinave qui nous arrive tout droit du Japon. Ce style prend ses racines dans le scandinave tout en misant sur le minimalisme japonais pour garantir la détente et le ressourcement.

Les couleurs de l’année

Le bleu marine est la couleur phare de l’année 2022. Alors, pour un changement dans l’ère du temps, faites-vous plaisir. Comme le canapé en velours est également la pièce forte de la déco intérieure de cette année, pourquoi ne pas opter pour un joli canapé en velours bleu marine pour apporter du romantisme et de la modernité dans votre déco ?

Le bleu marine est parfait dans le séjour, dans le bureau ou dans la salle de bain que ça soit en petites touches, comme des accessoires par exemple, ou en quantité très visible comme avec des meubles.

En ce qui concerne la peinture, la couleur terracotta est la vedette de cette année. Réchauffez votre intérieur avec cette couleur ensoleillée et peps. Cette couleur se marie formidablement bien avec des meubles en bois et des plantes d’intérieurs.

Préférez les matières naturelles

Cette année, les matières végétales sont à l’honneur comme le bambou, l’osier ou encore le rotin. Égayer votre intérieur avec une chaise design en matières végétales, un accessoire stylé en bambou ou encore en rotin, c’est une idée à exploiter pour rendre votre déco plus stylé.

Vous pouvez également accumuler les meubles design en matière végétale pour adopter le style maximaliste. Ce style est très apprécié pour son côté désordonné, mais stylé. Prenez des items qui n’ont rien à avoir les uns avec les autres pour un rendu final hors du commun.

Essayez la récup’

La déco intérieur a pris une tournure inhabituelle après les années de crises sanitaires, puisque chacun a eu beaucoup de temps pour s’essayer aux tutoriels de fabrication à faire soi-même ou DIY en anglais.

C’est de cette manière que la récup’ est devenue très commune. On récupère un meuble ancien et on rénove ou on transforme pour avoir un meuble totalement différent avec un style original. L’avantage de la récup’, en plus de la satisfaction personnelle, c’est d’avoir une déco totalement unique et à votre goût puisque tout est sur mesure.