La recherche de qualité pour les consommateurs

19

Dans le secteur de l'agroalimentaire, il est parfois difficile de s'assurer un développement constant, car la société de consommation présente des exigences de pus en plus pointilleuses. Les producteurs mettent donc leur expérience à profit pour évoluer dans leur domaine.

La création de produits

Le changement attire toujours beaucoup de personnes. Si la curiosité est un vilain défaut, c'est un atout pour des producteurs de concevoir des nouveaux produits et de faire essayer aux consommateurs des produits qu'ils ont pensés et produits toujours plus savoureux. Par exemple, la grande enseigne www.fleurymichon.fr développe des produits comme des salades composées aux différents goûts avec des ingrédients mélangés intelligemment pour un résultat appréciable. L'innovation permet ici de proposer aux consommateurs un repas déjà préparé et frais pour le déjeuner par exemple ou le dîner. Sachant qu'il est important de réduire les emballages pour le bien de l'environnement, ces salades sont vendus dans un bocal réutilisable et recyclable en fonction des envies. De quoi réduire la quantité des déchets dans nos poubelles.

Le changement pour la satisfaction des clients

Cela fait quelques années maintenant que nous nous sommes rendu compte que certains éléments ajoutés dans les produits alimentaires ont de mauvaises conséquences sur notre santé et c'est dans l'objectif d'améliorer la qualité de vie des consommateurs que les producteurs revoient leurs recettes et produisent des produits qui comportent, par exemple, un taux de sel moins important qu'avant et il en est de même pour la quantité de matières grasses. Il a été créé une charte élaborée en accord avec le ministère de la santé appelée Nutri-score. Il s'agit d'une classification qui permet d'évaluer avant tout achat la qualité nutritionnelle des produits que nous sommes susceptibles d'acheter. Pour cela rien de très compliqué, le système doit être simple de compréhension pour tous : ce sont donc des logos colorés représentant cinq catégories distinctes notées par une lettre allant du A au E.