La signature électronique Soda pdf : quels avantages

37

 

Une signature électronique est un symbole, ou d’autres données au format numérique, qui se joint à un document électronique et est adopté par le « signataire » ou le destinataire de la demande de signature. Le plus souvent, les signatures électroniques apparaissent comme une image d’une signature physique. Les signatures électroniques sont créées en ligne et appliquées à des documents en ligne. Au lieu de signer physiquement avec un stylo, vous recevez une demande de signature par courrier électronique. Toute la signature est effectuée en ligne.

A découvrir également : Certaines professions exigent le port de chaussures de sécurité

Pourquoi utiliser les signatures électroniques ?

La signature électronique des documents permet de gagner du temps, de réduire le besoin de processus papier et vous offre la possibilité de signer un document depuis presque n’importe où, sur la plupart des appareils. Soda pdf e-sign peut vous aider à :

– Accélérer les flux de travail

A lire également : Gérer le flux des clients avec un portillon de qualité

– Exécuter des transactions en toute confiance

– Éliminer les signatures manuelles

Avec Soda PDF, les signatures électroniques sont rapides et faciles à réaliser.

Les signatures électroniques, comme la solution Soda pdf e-sign, sont un moyen légal de sécuriser numériquement les approbations d’un document, d’un contrat ou d’un ensemble de documents. Les signatures électroniques peuvent remplacer votre signature manuscrite pour accélérer pratiquement tous les processus de signature manuelle sur papier.

La signature électronique des documents est-elle sécurisée ?

Soda pdf protège vos informations hautement confidentielles en les cryptant et en rendant chaque document inviolable. Les options d’authentification permettent de prouver que les signataires sont bien ceux qu’ils prétendent être au moment de la signature, ce qui contribue à garantir la non-répudiation de vos documents devant un tribunal. Avec Soda pdf, la sécurité de vos documents, l’authentification des signatures électroniques et la sécurité du système sont des priorités absolues.

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des signatures électroniques, essayez de signer électroniquement vos documents par vous-même sur ce site.

A quoi peut servir la signature électronique Soda pdf ?

Utilisez la solution de signature électronique n°1 dans le monde pour signer :

  • Contrats de vente;
  • Documents d’embauche;
  • Traitement des factures;
  • Les bons de commande;
  • Rapports de dépenses;
  • Accords avec les fournisseurs;
  • Conformité interne;
  • NDAs ;
  • Lettres d’intention.

Les signatures digitales et les signatures électroniques sont-elles les mêmes ?

Les notions de « signature digitale » et de « signature électronique » sont généralement utilisées de manière interchangeable, mais elles sont en fait à distinguer. Les signatures numériques sont un type de signature électronique qui offre un niveau de sécurité supplémentaire. Les signatures électroniques, comme l’e-sign soda pdf, et les signatures numériques sont toutes deux juridiquement contraignantes.

Les signatures électroniques sont-elles légales ?

Bien sûr ! Les signatures électroniques sont juridiquement exécutoires dans la majorité des transactions commerciales et personnelles dans pratiquement tous les pays du monde.

Utilisées dans tous les documents de toutes formes et de tailles :

Les signatures électroniques peuvent être utilisées pour signer des documents de toutes formes et de toutes tailles, notamment :

  • Les lettres d’offre
  • Les contrats de vente
  • Les formulaires d’autorisation
  • Les contrats de location ou de bail
  • Décharge de responsabilité
  • Documents financiers