Le béton ciré redonne du charme à votre maison

37

Si vous n’êtes pas attiré par la peinture ou la tapisserie, le béton ciré pourrait vous combler. Il cache les imperfections, apporte un cachet supplémentaire à votre maison et il est très simple de l’appliquer. Même les bricoleurs du dimanche n’auront aucune difficulté. 

Quelques pigments pour changer la couleur 

Ce revêtement est parfait pour le mobilier, le sol, les murs ou encore les escaliers, l’intérieur de la maison, voire l’extérieur. Il n’y a réellement aucune contrainte puisqu’il s’adapte à votre décoration et vos envies. Il est même possible de choisir la couleur de votre béton ciré grâce à l’ajout de pigments. Vous variez ainsi les tons d’une pièce à l’autre. 

Le béton ciré s’adapte à tous les univers de votre maison

Inutile d’être un apprenti chimiste pour obtenir le mélange dont vous avez besoin pour votre demeure. Des professionnels proposent des kits, vous avez donc le pigment, le béton ainsi que la couche de finition qui protège ce revêtement. Lors de l’achat, vous devez sélectionner le coloris grâce à une large palette que vous souhaitiez du gris, du marron, du rouge ou encore du beige. Les déclinaisons sont réellement nombreuses, vous pouvez même faire preuve d’innovation en effectuant vos propres mélanges pour obtenir des coloris innovants. 

Un aspirateur pour nettoyer au quotidien votre béton ciré 

Regardez précisément le rendement conseillé par le fabricant. Par exemple pour un escalier de 16 marches, il faut compter aux alentours de 200 euros pour un kit complet. Tout le nécessaire est à votre portée même si vous effectuez deux couches. Le béton ciré est recommandé par tous les adeptes de la décoration. L’entretien est aussi très facile, il suffit de passer une serpillière légèrement humide pour supprimer les tâches. L’aspirateur sera parfait pour enlever la poussière. C'est sans doute le revêtement qui dispose de la plus grande longévité.