Le cloud gaming de xCloud sur votre Galaxy S20 ? Samsung et Microsoft confirment leur association

571

Samsung a annoncé, il y a un peu moins d’une semaine, lors d’une conférence mettant en vedette les smartphones Samsung Galaxy S20 et Galaxy Z Flip, qu’il s’associait à Microsoft comme partenaire autour du projet XCloud, le service de jeu vidéo en streaming de Microsoft, relié à la Xbox. Si cette annonce a fait du bruit, elle était néanmoins attendue puisque ce rapprochement est tout à fait logique de la part des deux géants.

Microsoft et Samsung : déjà partenaires sur d’autres projets

On assiste ici au renforcement du partenariat entre le géant sud-coréen Samsung et l’Américain Microsoft. En effet, leur partenariat dure depuis quelque temps déjà, alors qu’ils ont collaboré à l’application « Votre téléphone », qui insère quelques fonctionnalités particulières de Samsung. Cette fois, leur rencontre se fait sur le cloud gaming.

A lire également : Comment fusionner deux PDF ?

La semaine dernière, une des actualités du web tournait autour de la conférence de Samsung qui confirmait son lancement d’un service de cloud gaming sous l’égide Xbox. Ce que cette annonce laisse présager, est l’arrivée prochaine du service xCloud de Microsoft sur les smartphones de Samsung. Microsoft et Samsung en avaient déjà fait l’annonce, il y a plus d’un an, indiquant que leur collaboration sur ce marché servirait à rivaliser Google et son offre connue sous le nom de Stadia.

Et ce n’est qu’un début selon la direction de Samsung

Selon David S. Park, responsable du marketing de Samsung aux Etats-Unis, ce ne serait là que le début d’un partenariat gaming long terme avec Xbox. Il poursuit en affirmant que Samsung et Xbox partagent la même vision, celle de créer de superbes expériences de jeu pour les joueurs sur téléphones mobiles à travers le monde.

A découvrir également : Les bases de l'impression 3d métal

La 5G et son développement seront des éléments clé sur ce secteur. Grâce à une large gamme d’appareils compatibles à la 5G, et la richesse de l’histoire de Microsoft sur le gaming, les deux entreprises ont pour but de travailler étroitement afin de créer une expérience premium de jeu en streaming depuis le cloud.

Confirmé par Microsoft

De son côté, Microsoft met le focus sur son service xCloud plus que sur la collaboration des deux entreprises. Les commentaires reçus par ceux qui ont testé le projet, xCloud sur des appareils Galaxy étaient tous très positifs, et Microsoft continuera à travailler en étroite collaboration avec son partenaire afin de continuer à améliorer l’expérience.

Les amateurs de jeu en streaming qui possèdent un téléphone mobile Samsung peuvent d’ores et déjà se tourner vers le service PlayGalaxy Link, disponible en bêta depuis quelques mois sur certains de leurs appareils.