Le kit complet de clôture : on vous dit tout !

89
grillage soudé

Lors d’un déménagement, la première contrainte est souvent le temps : le temps de choisir les équipements qui composeront votre chez vous, le temps d’aller les chercher, le temps de les installer, le temps d’en profiter !

L’extérieur est, au même titre que l’intérieur, un lieu de votre chez vous qu’il faudra équiper et soigner afin de le rendre le plus appréciable possible. Il faudra aussi du temps, avant que vous ne puissiez l’équiper et en profiter pleinement. Dans cet optique, le meilleur gain de temps est de penser à des solutions clés en mains, complètes et efficaces, facile à installer et à trouver !

Le choix d’une bonne clôture est primordial pour délimiter votre terrain comme il se doit. Celle-ci fera office de démarcation, mais aura également un impact esthétique évident : elle sera en effet la première chose que verront toutes les personnes extérieures à votre chez vous. Prenez le temps de choisir la bonne !

Le temps de la réflexion est important, et vous n’aurez certainement pas l’envie de perdre du temps dans la mise en place, ou dans la recherche de matériaux annexes. Qui n’a jamais ressenti le désarroi d’une pièce manquante dans un l’achat d’un équipement de jardin ? La déception de constater qu’un pack n’était pas adapté à son besoin ?

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des kits complets, les packs de clôtures prêts à l’emploi et à l’installation qui vous feront gagner un temps fou !

Nous vous présenterons différents types de clôtures, répondant chacun à des besoins différents.

Grillage rigides, grillages soudé, lames composites, on vous dit tout !

Le kit clôture grillage soudé

L’une des solutions les plus utilisées pour clôturer son terrain est le grillage soudé : en effet, il s’agit d’un équipement des plus économiques.

Egalement facile à installer, il conviendra parfaitement à tous types de surfaces. Il se compose d’un rouleau de grillage soudé (évidemment), mais également des éléments suivants :

  • – 10 poteaux fer T
  • – 2 jambes de force
  • – 2 barres de tension
  • – 4 / 6 tendeurs n°2
  • – 1 bobine de 100 mètres de fil de tension Ø2.4mm
  • – 1 bobinot de fil d’attache Ø1.3mm

kit complet grillage soudé

Avec cet équipement, vous avez toutes les clés en mains pour monter facilement une clôture grillage soudé. Vous verrez, il y aura moins d’allers-retours entre votre chez vous et le magasin de bricolage !

Le kit clôture grillage rigide

Les poteaux et clôtures rigides sont souvent considérés comme peu esthétiques : détrompez-vous ! Ils peuvent tout à fait offrir un rendu optimal s’ils sont bien choisis et placés avec harmonie.

Ils ressemblent légèrement au grillage soudé, mais offrent néanmoins une solidité toute différente : bien plus rigides (d’où leur nom !) et plus résistants que les grillages soudés, ils offriront une durée dans le temps exemplaire.

Souvent utilisés pour les bâtiments professionnels, celui-ci peut également s’installer chez vous facilement, à condition de les recouvrir d’une haie qui viendront l’habiller, pour en révéler toute l’esthétique ! De nombreuses couleurs existent, les plus communes étant le vert, le gris ou le bordeau : choisissez celle qui vous plaît ! Voici la composition d’un kit classique pour 20 mètres de clôture :

  • – 8 panneaux Easy PRO 5
  • – 9 poteaux à encoches Easy Grif
  • – 1 sachet de 10 cales de pose
  • – 9 platines si pose sur platine pour un muret ou dalle béton.

kit grillage rigide

Le kit clôture lames composite

Les clôtures en lames composites comptent parmi les clôtures les plus esthétiques : celles-ci offrent un rendu lisse, net, moderne et uni à votre clôture. Elles se montent également très facilement : il s’agit de placer les poteaux aux endroits stratégiques, en prenant les bonnes mesures, et de placer les lames composites dans les rainures de ceux-ci. Bien entendu, l’installation est dans les faits plus compliqué que cela : la théorie est toujours plus simple. Si jamais, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour bénéficier de conseil !

Le plus souvent, voici comment se compose un kit de clôture lames composites pour 18 mètres :

  • Packs de lames composites de hauteur 15 centimètres + renfort
  • 6 ou 11 poteaux Alu
  • 10 Lisses basse
  • 10 Lisses haute ou 10 lames composite de finition
  • 2 Glissières de finition pour poteau

kit cloture composite

N’oubliez jamais de penser pratique, et de vous faire plaisir !

Enfin, n’oubliez pas : les kits clôtures indiquent toujours la surface pour laquelle ils sont prévus. Prenez bien les mesures de la surface à clôturer, n’hésitez pas à prendre légèrement plus grand : un kit clôture trop important sera généralement plus accessible que deux kits clôtures plus petits. Notre dernier conseil : n’oubliez pas de vous faire plaisir, avant, pendant et après l’installation de la clôture que vous choisirez ! Demandez conseil à vos proches sur l’esthétique et l’utilisation, analysez bien votre besoin et les éléments qui seront placés à proximité immédiate : c’est eux qui décideront du style à adopter !