Le marché de l’immobilier est séduisant dans certaines régions

311

L’été est toujours une période intéressante pour programmer un déménagement. Les Français cherchent donc leur futur bien immobilier en dégainant leur outil préféré à savoir Internet. Cela se traduit par un regain d’activité.

Les récentes statistiques sont en faveur du marché de l’immobilier

L’année 2016 a été particulièrement intéressante pour les agents immobiliers, car ils ont pu écouler un stock important. Les appartements et les maisons ont donc trouvé un nouveau propriétaire en l’espace de quelques mois seulement. Cela a en partie été favorisé par la baisse des taux d’emprunt, mais une légère hausse a pu freiner le marché. Au vu des dernières statistiques, l’engouement est toujours aussi réjouissant pour les spécialistes. Certaines régions sont par contre plus attractives que d’autres. Une agence immobilière en Loire-Atlantique est sollicitée comme celle du sud de la France ou de Paris.

Certaines zones en France comme la Loire Atlantique sont séduisantes

Le marché de l’immobilier ne connaît donc pas la crise que ce soit au niveau des achats, des locations ou encore des constructions. Des ménages souhaitent devenir des propriétaires, ils prospectent ainsi en utilisant la force du Web puisque la toile permet de trouver facilement un bien. Quelques renseignements suffisent pour mettre le doigt sur un terrain à bâtir, une nouvelle construction, un appartement, une maison ou un garage. Plusieurs zones en France sont attractives, c’est le cas pour la capitale, mais les tarifs sont assez élevés. D’autres ont une nette préférence pour le sud de la France, car le soleil est toujours très séduisant notamment pour ceux qui ont côtoyé le froid pendant de nombreuses années dans le nord.

Des coûts différents en fonction des départements

La Loire Atlantique est une zone susceptible de vous combler, les coûts sont généralement différents en fonction des départements. Dans l’Ile et Vilaine, il faudra débourser près de 178 000 euros pour une maison contre 140 000 euros dans le Finistère. Cette différence au niveau des tarifs sera aussi observée pour une location.