Les avantages d’opter pour le DIY e-liquide ?

20

La cigarette électronique conquit peu à peu le cœur de beaucoup de fumeurs en France. Parmi les nombreuses variétés de cigarettes électroniques, le e-liquide DIY est particulièrement apprécié par ces adeptes. Si vous souhaitez l’essayer, voici quelques avantages du e-liquide DIY.

L’appartenance à une communauté unique de vapoteur

Il existe plusieurs groupes de communauté avec des codes et des pratiques dans le monde de la cigarette électronique. Parmi ces communautés, les adeptes du diy e liquide disposent d’un langage unique avec des savoirs faire et des pratiques individuelles. Le e-liquide DIY vient des USA et signifie ( Do It Yourself ) qui traduit en français fait le toi-même. Cette nouvelle formule de cigarette électronique apporte une nouvelle vision avec des pratiques différentes. Elle permet aux adeptes de fabriquer leurs propres saveurs avec un goût original et unique. Ensemble, ils emploient des termes tels que le ratio PG VG, le dosage, la durée de maturation, etc. Cette communauté partage avec ses membres des recettes spécifiques pour leur plaisir quotidien.

Lire également : L'influence des rencontres amoureuses sur la santé des seniors

L’invention de nouvelle saveur

Le DIY offre une variété infinie de possibilités aux amoureux du vapotage. Vous avez donc le choix entre le mélange de plusieurs dosages d’arômes. Vous pouvez également ajuster le taux de nicotine selon votre goût et envie. Cette large possibilité permet de créer des e-liquides naturels et artificiels. Avec vos créations, vous pouvez enregistrer un succès dans la vaposphère. Voilà l’une des magies du DIY. En dehors de la possibilité de créer ces propres saveurs, il existe également un aspect purement social dans le DIY.

La maîtrise de son e-liquide

Il n’existe aucun doute sur le fait que vous aurez une bonne maîtrise de votre e-liquide en le fabriquant vous-même. Si vous souhaitez adapter le taux de nicotine, les boosters de nicotine vous seront d’une grande importance. Pour la concentration des arômes ( hit ), plus de PG ( Propylène Glycol ) serait d’une grande importance. Une base avec 100% de PG apporte une bonne sensation pour la gorge. En dehors de vos préférences, la maîtrise des ingrédients de votre liquide apporte plus de transparence. En effet, bon nombre de liquides pour cigarette ne renseignent pas assez d’informations sur la composition de leurs produits. Dans ce cas, seul le DIY vous permet d’avoir un contrôle total sur les éléments constitutifs de votre e-liquide.

Lire également : Sauna japonais et sauna infrarouge : quelles sont les différences ?

Le volet économique

La plus grande partie du budget réservé par un vapoteur pour la vape est consacré pour les e-liquides. En effet, le coût des e-liquides est relativement important avec les e-liquides déjà préparés. Cependant, le DIY réduit considérablement les dépenses effectuées dans la cigarette électronique. Selon certains rapports, le DIY favorise une baisse de plus de 60 % du prix initial d’un e-liquide classique. Grâce à cela, vous pouvez vous procurer 100ml de liquide au prix d’une petite fiole de 10ml déjà préparée. Peu importe le nombre d’ingrédients et la valeur de ceux-ci, le prix du DIY est toujours favorable.

La fabrication d’une grande quantité

L’un des avantages du DIY est la possibilité de fabriquer une grande quantité de e-liquide. Vous pouvez vous procurer des bidons de 5 litres de PG /VG et des flacons d’arômes de 115 ml. Vous pouvez également réserver des boosters de nicotine en grand nombre. Avec tout ça, il est impossible que vous soyez victimes des situations de rupture de stock.