Les jeux, des inconditionnels des affaires de plage

361

Ah les grandes vacances ! L’été, les beaux jours, le soleil … le sable, la mer et la plage. Entre amis ou en famille, le mot d’ordre est de s’amuser, de profiter pleinement de moments de détente, de plaisir. Et pour cela, rien ne vaut les grands classiques du genre : les jeux. Entre grands traditionnels et incontournables, focus sur quelques jeux à ne pas oublier de mettre entre la crème solaire et la serviette dans le sac de plage. Bien sûr, pour des vacances plus zen, mieux vaut adopter la soleil attitude en adoptant les bons gestes pour s’en prémunir.

Des jeux de plage pour les petits mais aussi pour les plus grands

Les mots croisés

Jeu de lettres incontournable par excellence, le jeu de mots croisés se décline dans toutes les versions tous les âges. Ludiques et thématiques, les mots croisés s’adressent à tous. Pas étonnant, que ce jeu demeure le passe-temps favori de toute la famille. Les enfants, eux, apprennent à lire, à écrire tout en découvrant de nouveaux mots et en s’amusant Les adolescents et les adultes, quant à eux, améliorent leur faculté de concentration tout en travaillant leur mémoire. Mais voilà, le cruciverbiste peut éprouver une difficulté à trouver une solution à une définition. Pour cela, rien de tel qu’un moteur de recherche pour venir à bout de n’importe quelle grille et ce, quel que soit sa force.

Le frisbee

Ah, le fameux disque volant. Un jeu atypique à la portée de tous. Idéal pour jouer à deux ou en équipe pour revivre les moments forts du championnat du monde de frisbee qui s’est tenu dernièrement en France.. Là encore tant sur le sable fin que dans l’eau, histoire de pimenter le jeu ! 

Le beach soccer

Les amateurs de football pourront aisément reproduire les plus grands moments de la Ligue 1 avec cette activité qui se pratique sur le sable et qui s’apparente au football classique. Entre dribbles, gestes acrobatiques, passes en cloche et encore reprise de volée, le jeu du beach soccer fera le bonheur de tous quel que soit l’âge.

Le frescobol

Le traditionnel jeu de raquette qui se joue à deux joueurs. Avec des raquettes plutôt rondes, le but est de réaliser le plus d’échanges possibles avec son partenaire sans faire tomber la balle en caoutchouc. Et, rien de tel que d’y jouer dans l’eau – d’un coup de revers droit uniquement, de bas en haut et votre adversaire de haut en bas pour corser les règles par exemple – pour ne pas craindre les chutes tout en se rafraîchissant.

Les jeux de sable et d’eau

Entre autres jeux pour occuper les chérubins hauts comme trois pommes, les incontournables de l’enfance – seau, pelle, râteau, moules, masque, tuba par exemple – sont indissociables des jeux sur la plage notamment pour les plus petits. Jouer avec le sable, l’eau, découvrir, construire, démolir sont autant d’activités passionnantes pour découvrir et ressentir le monde qui les entoure. Et une fois bien plus grand, pourquoi ne pas de proposer un challenge de taille : la construction d’un château XXL ?!