Les métiers du web recrutent : vite une formation !

213

A l’heure du tout numérique et des nouvelles technologies, de nouveaux métiers sont apparus et bonne nouvelle : ils embauchent ! Vous êtes passionné par le numérique, alors pourquoi ne pas faire une école informatique ?

Le numérique, un secteur qui a la cote

Le multimédia est au cœur de toutes les conversations et les métiers de l’internet ne cessent de recruter, il est donc important de s’y former. Webmaster, webdesigner, développeur ou bien encore animateur 3D, il existe de multiples formations dans ce secteur en pleine expansion. D’autant plus que la transformation numérique touche de nombreuses entreprises qui se tournent de plus en plus vers le digital.

Se former aux métiers du numérique

Avec ou sans le bac, ou bien après un bac +2 et même quelque soit votre parcours et votre profil, vous pouvez intégrer une école formant aux métiers du numérique. Demandeurs d’emploi, pourquoi ne pas vous reconvertir dans ce secteur qui embauche ? Demandez à votre conseiller auprès de quelles écoles de communication vous pouvez vous inscrire, certaines formations pouvant être prises en charge. Quant à la rémunération, elle est aussi très attractive et constitue un argument non négligeable pour intégrer une école de graphisme à Paris par exemple.

Être au cœur de l’innovation

Homme ou femme, devenez acteur du web en participant à l’élaboration de nouvelles technologies. En formation continue ou en alternance dans une petite ou une grande entreprise, vous travaillerez sur des projets d’actualité et développerez de nouvelles compétences en design, informatique et même en stratégie de communication. Et qui sait, peut-être qu’un jour vous rejoindrez la team d’un des grands géants de la Sillicon Valley…

En tous les cas, l’arrivée de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle et des nombreux objets connectés sont autant de (très) bonnes raisons de faire des études dans le web !