Les robes longues, toujours très tendance pour l’été 2019

183
Une robe longue d'été

L’hiver commence à plier bagage progressivement. Bientôt, vous rangerez au placard les manteaux, les bonnets et les gants inhérents à cette saison. L’été s’annonce donc et vous pouvez déjà penser aux robes à mettre. Chaque année avec sa nouveauté et pour être à la page, il vaut mieux s’y conformer. C’est pour cette raison que nous vous parlons des robes longues qui seront encore d’actualité en cette nouvelle saison. Découvrez dans cet article ces robes longues qui vous permettront d’être à la mode pour l’été 2019.

Pourquoi la robe longue en été ?

Choisir une robe longue d'été

L’importance de la robe longue en hiver est connue de tous. Cette robe vient au moins en dessous des genoux et permet de protéger le corps contre le froid. Mais quelle est sa réelle importance en été ? La robe longue est pratique en été pour plusieurs raisons. En premier lieu, elle donne la possibilité à celles qui tiennent beaucoup à la pudeur de se mettre en robe. Aussi, la robe longue d’été permet de se promener plus facilement à la plage ou en sandale. Par ailleurs, la robe longue est une robe qui va avec toutes les saisons. De ce fait, elle peut se porter en toute saison et surtout en été.

Une robe longue selon sa corpulence

Toutes les femmes n’ont pas la même allure. Suivant cette réalité, chaque femme devra adapter le choix de sa robe longue en fonction de sa morphologie. La robe s’accompagne aussi de chaussures qui doivent être assorties avec votre taille et corpulence. Pour celles qui sont bien grandes et minces, mettez sur votre robe des sandales plates. Celles qui sont petites de tailles mettront une paire de talons. Si vous êtes rondes, alors une robe longue fluide et ample vous conviendra. A contrario, les plus élancées choisiront une robe longue en tube et collante un peu au corps.

Les tendances de cet été 2019

Défilé d'un mannequin en robe longue d'été 2019

Les saisons passent et la robe longue demeure l’un des indispensables de la garde-robe. Elle est confortable et facile à porter. Elle est toujours présente cet été avec ses différentes couleurs et ses styles. Parmi les plus en vogue cette saison, la robe jaune s’illustre parfaitement. C’est la tendance ensoleillée du moment, qui associez à d’autres couleurs révèle toute sa beauté. La robe beige était aussi présente sur les podiums printemps-été de 2019. Soyez dans cette nouvelle tendance en optant pour un modèle ceinturé avec des chaussures bien assorties. Si vous aimez plus de couleur, l’imprimé foulard vous rendra plus heureuse, surtout si vous l’accompagnez des souliers légers noirs.

La robe imprimée animale vous fait visiter le monde de la faune. Entre la robe longue léopard ou la robe longue zèbre, le choix vous revient. En outre, cette tendance 2019 vous présente l’imprimé fleuri pour ressortir votre style bohème. C’est un style qui est bien à la mode. Cette nouvelle tendance veut aussi vous donner un aspect vintage, c’est pour cette raison qu’elle vous propose l’imprimé carreaux. Le style carreau populaire dans les années 1970 revient encore sur la scène et influence le look pour les robes longues cette saison.

Cette année aussi, celles qui admirent la nature s’attacheront certainement à la robe longue verte qui leur donnera un style fruité. Aujourd’hui, c’est le vert pomme qui est à l’honneur. Une robe longue dont on ne pourrait se passer cet été est la robe blanche. Les robes longues à rayures s’invitent aussi chez vous pour passer un bel été. Privilégiez la robe longue fluide qui est compatible avec la chaleur de l’été. Pour vous rendre au bureau ou pour des sorties entre amies la robe midi vous assistera convenablement. Vous pouvez aussi adopter la mode asiatique avec la robe à l’éclat d’orient.