Les sacs pratiques et tendances de cette année !

47

Pourquoi est-ce que les sacs à main pour femme continuent à susciter une telle fascination ? Ce n’est pas que les chaussures ne sont pas des objets de collection, mais les sacs à main ont un autre statut car il suffit de regarder à l’intérieur pour connaître une personne. Ils contiennent toutes vos petites affaires et ils complètent votre look à la perfection. C’est pour cela qu’ils sont de véritables indispensables. Mais quel modèle choisir pour passer l’année ? Dans la suite de cet article, découvrez les sacs pratiques et tendances de cette nouvelle année !

Le sac banane pour femme

Le sac banane, qu’on appelle aussi bum bag, a fait son grand retour cette année. Et, il faut dire qu’il est vraiment un incontournable mode à adopter pour créer des looks tendances et vintage. Revisité de nombreuses façons, la banane s’est déjà imposée comme la pièce un peu rétro à avoir. À la fois pratique et tendance, le sac banane est beaucoup apprécié pour son côté « fourre-tout » qui permet de ranger ses affaires pour les garder en toute sécurité tout en étant juste sublime. Il est important de choisir un modèle à la fois pratique et élégant, comme le sac banane pour femme Rive Droite par exemple.

A lire aussi : Comment s'habiller pour aller au collège ?

Le sac avec cadenas

Vous pouvez choisir différentes façons d’embellir (encore plus) votre sac, mais un cadenas est l’une de ces formes intemporelles qui vieillissent bien, très bien. Le lien avec le désir de sécurité qui survole une partie des tendances offre des modèles vraiment élégants et féminins.

Le sac XXS

Pourquoi la tendance est aux sacs miniatures ? Peut-être est-ce parce que vous vous êtes habitués à être à la maison et que quand vous sortez, vous allez être (en théorie) si peu de temps à l’extérieur qu’il est préférable de prendre le minimum. Le fait est que cet accessoire peut également être interprété comme ce complément curieux et accrocheur qui élève un look de base, de sorte qu’il est aligné avec le concept de consommation responsable et avec cette envie de se rhabiller de manière spéciale.

A lire également : Quel parfum choisir pour votre peau ?

Le sac avec chaîne

Les poignées chaîne sont un moyen facile et efficace de mettre à jour les sacs d’automne-hiver. Tant et si bien que certaines semblent imiter une certaine vocation DIY pour créer cette anse maillon. Ce qui est certain, c’est que les plus grandes marques ont compris que ces sacs à main à poignée courte et rigide pour les accrocher à l’épaule, sont de véritables incontournables de la saison.

Le sac brillant

Si vous recherchez un complément parfait pour accompagner une belle robe de soirée, le sac brillant sera votre meilleur allié. Il apport un certain stylisme pour des occasions un peu plus spéciales, comme c’est le cas avec les sacs à main brillants en forme de cœur. Avec ces formes figuratives comme avec d’autres plus circonspectes et pratiques, ces accessoires ont pour mission de scintiller, tant à travers des applications métalliques que des tissus brillants.

Le tote bag

Il se trouve juste au pôle opposé aux petits sacs et aux festivités, mais partageant le podium des tendances du moment. Cette apparente contradiction ou incohérence recouvre l’autre spectre de ce qui est à la mode : l’aspect pratique. Parce que quand on sort, ce n’est peut-être pas pour un moment, mais pour toute la journée et il faut presque porter la maison sur ses épaules pour surmonter tout imprévu. Encore une fois, l’idée de bien-être et de sécurité entre en jeu, ainsi que celle de ces achats réfléchis et durables qui réduisent à long terme la consommation compulsive et massive.

Le sac en fausse fourrure

Il fait partie des accessoires les plus accrocheurs de la saison, et peut-être aussi des plus compliqués. Il est vrai qu’il ne convient pas à tous les styles, mais il est plus polyvalent qu’il n’y paraît : il suffit de choisir la bonne couleur et le type de fausse fourrure. Il y a des couleurs vives, mais les couleurs claires minimisent la marge d’erreur. Le sac en fausse fourrure se porte avec tout, comme si c’était un sac ordinaire, parce que non, il ne faut pas avoir peur : il est temps de recommencer à s’amuser à construire des looks !