L’été est propice au déménagement !

124

Les mois de Juillet et Août sont parfaits pour déménager surtout pour les familles qui ont des enfants. Avant la rentrée scolaire de Septembre, il change de demeure pour démarrer une nouvelle vie du bon pied.

Un déménagement complet pour un rapport qualité/prix limité

Quatre déménagements sur dix sont programmés pendant l’été, c’est une proportion très importante. Depuis que cette saison a commencé, les foyers pensent déjà à remplir les cartons. Cela demande une organisation, car il n’est pas facile de changer de domicile en quelques semaines. Un déménagement pas cher sera le bienvenu pour ne pas perturber les finances, mais la praticité est aussi un critère important. Certains optent pour un concept complet qui prend en compte le transport des affaires, l’emballage, l’installation des meubles…

L’étude du prix de ce déménagement est indispensable au même titre que celui du logement

Les Français ont donc déjà plié leurs bagages afin de rejoindre leur nouvelle demeure. Cette dernière est beaucoup plus grande, elle permet ainsi de loger toute la famille avec un maximum de confort. La superficie est généralement le premier critère privilégié, mais il n’est pas le seul puisque le prix au m² est également très important. Impossible de changer de domicile sans prendre en compte cette information en mesure de provoquer quelques dégâts au niveau de vos finances.

Un déménagement classique demande aux alentours de 1000 euros au minimum

Certaines régions sont toutefois plus propices au déménagement. Le prix au m² est donc élevé du côté de Paris par exemple. L’Auvergne sera par contre beaucoup plus abordable, mais l’isolement peut parfois devenir problématique sur le long terme. Le coût du changement de domicile est aussi à prendre en compte, il est généralement de 1006 euros en moyenne, mais en fonction du volume des affaires, il peut être plus élevé et atteindre le double.