Maîtrisez vos investissements et maximisez vos profits avec un espace de travail flexible

Les dirigeants d’entreprise doivent toujours faire face à d’importantes décisions pour la bonne gestion de leur boîte. Le choix du local en fait partie. L’espace de travail peut en effet avoir un gros impact sur la productivité des salariés au sein d’une société. Des bureaux mal équipés ou mal aménagés provoquent un ralentissement au niveau du rendement. Une nouvelle tendance a vu le jour dans l’univers impitoyable du travail : les fameux bureaux clefs en main.

Bureaux clefs en main, le concept

Les besoins des collaborateurs au sein d’une société sont nombreux. L’espace de travail est l’un des piliers qui permet aux employés de produire plus et mieux. Plus que des lieux de travail, les bureaux sont devenus des sites d’échange permettant aux employés de s’épanouir tout en apportant leur contribution au sein de l’entreprise. Au lieu d’investir sur des biens immobiliers tout en prévoyant des frais énormes pour l‘aménagement et l’entretien, vous pouvez choisir une solution plus adéquate comme la location de bureaux.

Les bureaux clefs en main vous permettent de disposer d’un local totalement équipé en mobiliers de bureau, téléphones, imprimantes, photocopieuses, connexion internet, installations sanitaires, cuisine, etc. Ces espaces de travail flexible ont été aménagés de façon moderne pour répondre aux besoins des entreprises. La structure est mise en place de manière à favoriser l’échange. Vous bénéficierez en même temps de différentes prestations de services additionnels comme le service d’entretien journalier, le parking, etc. qui représentent un gain de plus-value énorme. Profitez d’un cadre harmonieux au centre de Paris avec les bureaux atypiques et entièrement équipés de Myflexoffice.fr.

Ce concept novateur a été créé pour permettre aux entreprises de se concentrer sur leur activité. En effet, vous n’aurez plus à penser à un retour d’investissement sur les biens immobiliers acquis, vous pourrez vous focaliser sur votre productivité. Le contrat de location au sein d’un bureau clef en main est très variable. Il peut aller de quelques mois à plusieurs années.

espace de travail flexible

Les atouts considérables d’un espace de travail flexible

Le choix d’un espace de travail design et moderne va faciliter en tout point l’activité d’une entreprise. Les bureaux clefs en main profitent aussi bien aux dirigeants qu’aux salariés, mais également aux potentiels clients. Grâce à un lieu de travail adapté, la société pourra contribuer l’amélioration de la qualité des services ainsi qu’à la croissance de sa production, pour une meilleure satisfaction de la clientèle.

Etant donné qu’il est entièrement équipé, l’espace de travail flexible va alléger les charges de l’entreprise en matière de matériel de travail. L’investissement de la société se portera plus sur des équipements spécifiques essentiellement utiles à la production. La firme pourra ainsi profiter d’un espace de travail adapté pour développer son potentiel, avec en prime, tous les avantages d’une connexion internet à haut débit.

Diverses prestations sont incluses dans la location d’un bureau clef en main. L’entreprise pourra en effet jouir des services d’une société de nettoyage, d’un parking, d’une cuisine équipée et de toute autre installation connexe, en fonction du local. Les charges comme l’eau, l’électricité et le chauffage n’ont pas besoin d’être payées par la société, tout comme l’assurance des locaux.

Offrir un cadre de travail agréable à ses salariés sera un véritable levier de performance pour l’entreprise car cela permettra une plus grande souplesse de travail. En effet, ils auront l’opportunité d’effectuer leurs tâches au sein d’un environnement unique au design moderne et bien agencé. Ce concept favorise les échanges, la collaboration et le dynamisme au niveau de chaque équipe. Les employés sont à l’aise et sont plus motivés dans leur travail.

La location d’un bureau clef en main représente un véritable plus car il s’agit d’un contrat flexible. Contrairement au traditionnel bail commercial 3-6-9, les bureaux clefs en main proposent une durée de contrat variant de quelques mois à plusieurs années. Dans le cas où l’entreprise fait faillite, les pertes sont moins conséquentes que si elle avait investi dans un bien immobilier avec tous les équipements nécessaires. Elle pourra tout simplement quitter les lieux. Ce système est très avantageux pour les petites boîtes qui centrent leurs besoins sur le court terme, comme les startups.

Le design moderne instauré dans ce genre de bureau favorise l’image de l’entreprise. En effet, ce genre de concept vise à innover en matière d’aménagement. Le visuel est très important : du mobilier contemporain, une déco créative, une disposition destinée à favoriser les performances collectives, un tas de petits détails bien pensés pour créer une atmosphère de travail unique et confortable !

Osez la différence pour vous démarquer

Les espaces de travail flexibles ont été conçus pour vous faciliter la vie. Non seulement les employés bénéficient de meilleures conditions de travail, mais vous avez aussi toutes les opportunités pour améliorer votre rendement. Le bureau clef en main vous aidera à réaliser vos projets au sein d’un environnement propre à l’épanouissement de chacun. Les structures sont modulées de façon à optimiser vos besoins et de manière à vous éviter tous les désagréments provoqués par un espace étroit ou mal configuré. En effet, une salle de réunion proche d’un couloir ou un sol jonché de câbles électriques peut engendrer des situations inconfortables.

Différentes configurations sont actuellement proposées pour vous permettre de dénicher le local de vos rêves correspondant à vos attentes. Il est possible de trouver un petit loft industriel avec un espace détente et éventuellement un balcon-terrasse pour prendre l’air. L’actuelle tendance des bureaux clefs en main vous emporte dans une toute nouvelle dimension. Un peu comme pour la recherche d’un appartement à louer, vous partirez à la découverte de magnifiques locaux avec une multitude d’options qui vous sont proposées : vue sur les toits, lumière naturelle, bureaux fermés, open space, cuisine ouverte, etc. Le lieu de travail devient alors un endroit à la fois confortable et charmant, propice au développement de nouvelles idées ainsi qu’à la croissance de votre entreprise.