Neymar, une valeur sûre

76
Neymar

Du FC Barcelone en passant par le Paris Saint-Germain, le joueur brésilien Neymar a toujours émerveiller de par sa technique et son sens du but hors du commun. C’est un élément sûr quand il est sur le rectangle vert. Découvrez ici toute l’actualité de ce grand joueur qui se retrouve au cœur d’une polémique sur la prolongation de son contrat à Paris (le club PARIS SAINT-GERMAIN).

Joueur de la semaine en Ligue des Champions

Bien qu’il n’a pas pu marquer de buts, l’attaquant brésilien Neymar a joué un rôle important dans la qualification de son équipe (le PSG), pour la demi-finale de LDC face au Bayern Munich. Ayant touché les montants à trois reprises, il a déstabilisé constamment la défense du Bayern ainsi que son gardien. C’est donc à juste titre qu’il a été élu joueur de la semaine en LDC. Hans Flick, l’entraineur allemand du Bayern a d’ailleurs été admiratif envers Neymar et sa complicité avec son coéquipier Kylian Mbappé.

Lire également : Notre avis sur Season Bee : vente de bijoux responsables

Le Barça, toujours à l’affût pour un retour de Neymar

En fin de contrat la saison prochaine, le Brésilien suscite l’intérêt de son ancien club de Barcelone.

Cependant, le club catalan fait face à des difficultés financières et ne pourra pas tenter de récupérer la pépite brésilienne cette fin de saison 2021.

A lire en complément : Croatie : top 5 des lieux à ne pas manquer

Ils espèrent cependant que le brésilien refuse une prolongation de contrat de la part de son employeur afin de pouvoir le récupérer facilement la saison prochaine.

Neymar pour une prolongation à Paris ?

Interrogé à la fin du match contre le Bayern sur son futur au club de la capitale, Neymar a affirmé que la prolongation de son contrat n’était « plus un sujet ». Nous estimons que cette question serait bouclée déjà entre le clan Neymar et le Paris Saint-Germain, pour un bail renouvelé jusqu’en 2027. Même si rien n’est encore officiel, le club à travers son Président a montré sa volonté de conserver sa star.

Il a déclaré à cet effet que Neymar n’a « aucune raison de quitter le PSG », et que tout est mis en œuvre pour que le club puisse toujours être compétitif et gagner des titres. Le directeur sportif Leonardo affirme également à cet effet que le club se concentre sur les échéances importantes à venir. Il attendrait donc le bon timing pour faire des annonces qui « devraient réjouir » par rapport à Neymar ainsi que son coéquipier Mbappé, lui aussi sujet de polémiques de renouvellement de contrat.

Neymar et sa complicité avec Mbappé

Neymar a confié aux médias qu’il doit son intégration et son bien-être en France grâce à son coéquipier Kylian Mbappé. Il affirme que Mbappé lui a beaucoup appris sur la mentalité française qui l’a beaucoup aidé pour son intégration dans le pays et dans le club aussi. Il admire également le joueur français pour ses caractéristiques footballistiques et son intelligence de jeu. C’est une complicité qui apparemment n’a pas fini de faire les beaux jours du PSG. C’est l’une des raisons qui conforterait l’opinion publique sur le fait que Neymar continue son aventure parisienne.