Nos conseils pour aménager un salon de luxe

91

Vous comptez changer l’aménagement de votre salon ? Il est possible de faire des aménagements de divers styles pour un salon. Rétro, bohème, scandinave, classique, design… Tout est possible, en fonction de l’ambiance que l’on souhaite recréer. Nous vous donnons ici tous les conseils pour un aménagement luxueux et chic de salon.

A lire également : Des panneaux acoustiques pour se protéger des nuisances sonores

Le salon, pièce maîtresse de la maison

Votre salon est la pièce d’accueil de la maison, destinée à recevoir convives et amis. Afin d’en faire un endroit dédié au design et au luxe, voici quelques conseils d’aménagement et de décoration simples et efficaces.

Bien choisir les couleurs de votre salon

Afin de dégager une ambiance classe, les couleurs sobres sont de rigueur dans un salon de luxe. Optez pour des gammes de couleurs qui ne sautent pas aux yeux. Blanc cassé, écru, gris, crème… Ces tons feront ressortir le côté chic de votre salon, notamment en ce qui concerne les murs.

A lire aussi : Aromathérapie : comment ça fonctionne ?

Si vous souhaitez apporter une touche de couleur, réservez-la aux rideaux, aux chaises ou aux coussins, afin de conserver une atmosphère épurée. C’est d’ailleurs la clé du style luxueux pour votre salon : épuré, chic, moderne et aéré.

Le design au cœur de votre salon

Pour votre salon de luxe, rien de tel que du design pour relever l’atmosphère et attirer l’œil de manière agréable. Les meubles doivent donc être modernes et très tendance, afin d’apporter cette touche contemporaine

Évidemment, votre canapé sera au centre des attentions, mais pas que. Votre table de salon et vos chaises pourront facilement donner ce style luxueux et design que vous recherchez.

Le design peut comporter des couleurs plus vives : à vous de voir ce qui convient pour votre salon. Vous pouvez par exemple choisir des chaises design chez meubleluxe.fr pour le réaménagement de luxe de votre pièce à vivre. Des touches de couleurs seront les bienvenues, mais pensez à équilibrer l’atmosphère en conservant une sobriété tout autour.

Luminosité et éclairage du salon

L’éclairage va jouer sur l’atmosphère de votre salon. Si vous êtes en plein réaménagement de la pièce, n’hésitez pas à revoir l’électricité et à faire installer des spots

Les ouvertures se devront d’être généreuses également, pour laisser entrer la lumière autant que possible. Des baies vitrées participeront à créer l’ambiance design et luxueuse souhaitée.

Le papier peint et la peinture de votre salon

Si vous êtes lancé dans un grand réaménagement de salon, nous vous conseillons aussi de revoir les murs de votre salon. En effet, vous pouvez changer vos meubles et les déplacer, changer les couleurs et les motifs. Si les murs sont visuellement chargés, ils mettront peu en valeur votre salon luxe et design.

Le côté design peut en revanche venir directement des murs. Pourquoi ne pas opter pour un papier peint tout prêt qui peut se déployer comme une fresque design dans votre salon ? Un pan de mur entier rehaussé par ce genre de décoration ambitieuse et chic donne une touche résolument design. Les autres murs auront alors pour fonction de mettre en valeur le reste de la pièce.

Les matières à privilégier pour votre salon

Quand on veut du luxe, les matières choisies sont primordiales. Nous vous conseillons de vous orienter vers des éléments laqués pour les meubles, et vers du cuir ou une imitation cuir pour le canapé central.

Pour parfaire le design, la table peut être faite de marbre, de verre teinté ou, plus moderne, de béton ciré, par exemple. Pour meubler votre salon, vous trouverez tous les éléments de décoration que vous cherchez sur https://meubleluxe.fr/.

Vous avez désormais tous les éléments pour aménager votre salon design et en faire un endroit chic et luxueux.