N’oubliez pas de nettoyer votre barbecue avant de le ranger

102

Certains consommateurs auront tendance à ranger leur barbecue dès que la cuisson sera terminée. Malheureusement, cette technique n’est pas à privilégier surtout si votre appareil est définitivement stocké dans le garage jusqu’au printemps. 

Tous les barbecues doivent être nettoyés à la fin de la cuisson pour une question d’hygiène

Lorsque vous faites cuire vos saucisses, vos pièces de viande ou encore vos brochettes, vous avez des résidus qui sont collés sur la grille. Cette dernière doit être immédiatement nettoyée après la cuisson et cela est valable pour tous les appareils comparés sur Barbecue King. En effet, si vous n’effectuez pas cette tâche, vous serez contraint de perdre un temps colossal lors de la prochaine utilisation. 

La grille peut être nettoyée avec une réelle aisance à l’aide du papier journal

Cela peut également poser un véritable problème au niveau de l’hygiène, car les résidus pourraient pourrir au fil des jours. Certains ne procèdent pas à un nettoyage même si la grille est chauffée à une température élevée, il est préférable de ne pas opter pour cette solution. De ce fait, vous devrez prendre du papier journal roulé en boule pour la nettoyer. Cet atelier sera beaucoup plus simple, car la chaleur permet à la graisse d’être enlevée plus facilement. Vous n’aurez donc pas un effort considérable à effectuer, ce qui ne sera pas le cas si vous êtes un adepte de l’attente. 

L’astuce de la brosse en fer pour supprimer certains résidus

La grille du barbecue peut être nettoyée avec un simple jet d’eau, mais il sera nécessaire d’éviter tous les produits ménagers qui pourraient réagir lors de la prochaine cuisson. Si certains résidus sont toujours bien accrochés, il suffira d’opter pour une brosse en fer qui vous permettra de la frotter avec rigueur. Cet accessoire est souvent très utile dans une maison notamment pour les supports en fer.