Opter pour un escalier en colimaçon

68

Pendant les travaux de rénovation ou la construction de la maison, il y a la possibilité de choisir quel modèle d’escalier installer ? L’escalier en colimaçon s'adapte facilement à plusieurs types d’espaces d’intérieur, qu’ils soient traditionnels ou contemporains. Il permet en outre de gagner de l’espace au sol tout en apportant une touche de décoration à la pièce où il se trouve. Facile à installer, il ne nécessite pas l’appui du mur, car seul le limon central le soutient. Ce type d’escalier peut être placé à n’importe quel endroit de la pièce pour mettre en relation deux étages.

Comment choisir un escalier hélicoïdal ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir et installer un escalier en colimaçon. D’abord, où devra-t-il être placé ? Pour cela, il est utile d’étudier l’emplacement en fonction de la taille de la pièce. Quelle est la matière qui le composera ? Le métal peut être robuste, mais le bois est plus esthétique et ne produit pas de bruit quand on gravit les marches. Enfin, il reste le critère décoration. Il faut accorder l’esthétique de l’escalier au reste du décor de l’endroit où il devra être édifié.

Trouver des professionnels pour installer l’escalier hélicoïdal

Que ce soit pour concevoir un escalier sur mesure ou seulement pour l’installer, il faut trouver un expert en la matière. Ce dernier devra pouvoir saisir les besoins du propriétaire et savoir les réaliser. Pour dénicher le bon artisan, il ne faut pas hésiter à lire les avis des autres clients et faire jouer la concurrence. Une entreprise fiable et professionnelle doit présenter des expériences réussies. Elle devra être en mesure d’établir un devis clair avec les garanties adéquates. Le choix de l’entreprise ne doit pas se faire à la légère. Pour trouver un bon prestataire et faire des économies, entrer sur les sites spécialisés qui mettent en relation clients et artisans est une bonne solution.