Ouverture de porte : pourquoi contacter un serrurier ?

152

Les serrures sont des accessoires qui servent à fermer les portes ou les fenêtres afin de vous préserver contre une intrusion, une effraction et assurer votre sécurité. En effet, les serrures sont des éléments inséparables à votre quotidien. Vous les verrez dans bon nombre de portes de domicile, d’un meuble, d’une voiture, etc. Elles se présentent sous de diverses manières, mais sachez que l’utilité principale demeure le verrouillage et le déverrouillage pour accéder à une pièce. Ouverture de porte : pourquoi contacter un serrurier ?

Pour une intervention sur une porte bloquée 

Au retour d’une sortie, vous avez peut-être constaté que vous avez oublié à l’intérieur de votre appartement votre clé. En ce moment, l’ouverture d’une porte est une situation d’urgence à gérer et qui peut devenir un casse-tête. Alors, pour ouvrir sa porte en Île de France sans dégâts, il est donc crucial de contacter un serrurier qualifié, à proximité et disposant des outils nécessaires. Car, avec cet artisan serrurier qui dispose des compétences et de l’expertise, la solution est raisonnable, rapide et la moins onéreuse. Cependant, lorsque votre porte est bloquée, vous avez aussi la possibilité de la débloquer. Mais sachez que vous vous exposez à des risques plus onéreux lorsque vous n’y arriverez pas. Car, si vous ne possédez pas les outils adéquats, vous allez non seulement faire de dégâts, mais aussi procéder à un changement de serrure.

A voir aussi : Le mobilier urbain, ces petites touches déco qui dessinent la ville

Afin d’apporter une aide sur une serrure abîmée

Vous pourrez solliciter les services d’un serrurier pour une serrure endommagée. Pour diverses hypothèses, la serrure peut s’abîmer et ne plus défendre son rôle. Entre autres, la serrure peut être en état de vétusté et vous n’avez jamais pensé à sa maintenance, vous pouvez être victime d’un cambriolage qui a laissé donc une serrure débridée, etc. De plus, vous pouvez perdre votre clé et la solution qui vous traverse est de forcer le mécanisme de fermeture. Dans l’un ou l’autre cas, notez qu’à chaque problématique une manière de la traiter ou d’apporter de solutions.

Néanmoins, retenez que la présence d’un serrurier est indispensable puisque la sécurité de votre habitation en dépend. S’il est question d’un simple dommage, la serrure peut être remise en état tout en restaurant le cylindre ou le barillet sans être obligé de tout substituer. Mais pour bien renforcer la sécurité de votre dispositif de fermeture, il est vivement conseillé de remplacer votre serrure.

A lire également : Comment bien choisir sa plancha ?

Un appui lorsque votre clé est cassée dans la serrure

Il peut y arriver qu’en fermant ou en ouvrant votre porte que vous cassez la clé dans la serrure. Dans ce cas, si le morceau retenu dans la serrure surpasse le trou du système de fermeture, utilisez une pince plate ou une pince à épiler pour la retirer. Vous pourrez également utiliser un aimant assez puissant pour enlever le bout de métal cassé. Par ailleurs, si vous êtes capable d’acquérir une clé quasiment identique à la vôtre, il vous revient de l’introduire et forcer un peu pour faire tomber le morceau. Lorsque vous n’arrivez pas à vous en servir des astuces ci-dessus, l’intervention d’un professionnel en serrurier s’impose. Il est capable d’apporter de solutions en utilisant les outils appropriés comme l’extracteur de clé.