Passez des vacances de rêve à Annecy, été comme hiver

195

L’été commence à prendre fin et la rentrée scolaire a mis fin à nos vacances, et de ce fait, notre moral est à la baisse. Surtout pour certains habitants qui commencent à affronter le fraîcheur et la pluie, dans certaines régions. Alors pour vous redonner un petit coup de boost, vous pouvez penser à vos prochaines vacances. Que vous soyez plus tentés par les vacances d’été, ou d’hiver, Annecy saura vous accueillir comme il se doit. 

Des vacances pour chaque saison

Au cœur de la Haute-Savoie, il n’y a pas de repos pour les sites touristiques. Il existe deux périodes où vous pouvez profiter de cette région et de ces attraits. Eté comme hiver, Annecy vous offre le meilleur pour vous détendre, vous amuser, et enrichir vos connaissances. 

  • La saison hivernale

Même si Annecy ne possède pas de stations de ski, vous pourrez tout de même profiter des stations familiales se situant à une demie heure environ. Les montagnes attirent de nombreuses personnes, françaises ou étrangères. Si vous souhaitez skier, il existe des pistes enneigées qui vous satisferont à une heure en voiture. Le Grand Bornan et La Clusaz, ces stations bien connues du Grand Massif et du Mont Blanc vous accueilleront, et vous proposeront des pistes correspondantes à vos exigences. 

  • La saison estivale

Annecy, est réputée surtout pour son lac, et son climat doux et clément. Les vacanciers apprécient les promenades mêlant la nature et la verdure, aux nombreuses activités extérieures. En effet, il est possible d’assister aux diverses activités sportives internationales comme le trail, le VTT, et même les sports nautiques. 

Vous pourrez profiter de l’eau claire du lac et de ses 20°C pour vous amuser et vous détendre. Seul, en famille ou entre amis, vous jouirez des bienfaits de l’eau pour vous ressourcer. 

Des vacances parfaites quel que soit le lieu de résidence

Pour mieux bénéficier de la région pendant vos vacances, vous pouvez soit réserver une chambre d’hôtel, un appartement ou une place au camping, lors des belles saisons. 

Hiver comme été, vous pourrez visiter les bâtiments historiques afin de parfaire votre culture, et vous restaurer dans les nombreux lieux existants. Plats typiques ou gastronomes, vous vous régalerez dans les vieux quartiers par les plats préparés avec savoir-faire et passion

Quelle que soit la saison, vous pourrez résider pour quelques jours, ou quelques semaines dans un lieu calme et proche de toutes les commodités. Pour passer des vacances au bord de l’eau, et entourés de montagnes, la ville d’Annecy est idéale pour pratiquer de nombreuses activités, et profiter de moments magiques