Pourquoi choisir un salon de jardin en teck ?

195

Tout le monde craque pour ce bois venu d'ailleurs. Il est aujourd'hui partout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Depuis quelques années, c'est dans nos jardins qu'il a élu domicile. Élégants, exotiques, chaleureux, les salons de jardin en teck de Wood En Stock sont devenus les privilégiés de nos coins de verdure.

Les raisons de son succès

Le teck est un bois exotique originaire de l'Asie du Sud-est. On le trouve principalement en Birmanie, en Thaïlande et au Laos. Cet arbre est très prisé pour ses nombreux atouts, c'est un bois précieux et imputrescible. En quelques années, il est devenu la star de nos jardins, de nos terrasses. Autrefois utilisé pour la construction navale, il incarne aujourd'hui un bois de référence pour nos meubles de jardin. Il résiste aux intempéries, il est naturellement imperméable et écologique. Plus il vieillit, plus le teck prend de l'élégance, du charme. Si vous souhaitez garder sa couleur naturelle, il est conseillé de bien l'entretenir au moins deux à trois fois par an. Pensez à décorer vos chaises, vos bancs de quelques coussins colorés, cela sera du plus bel effet. Quant à la table, n'oubliez pas la nappe pour les repas, les taches seront ainsi évitées.

Les prix se sont envolés

Victime de son succès, le mobilier en teck a un certain coût. Il ne faut pourtant pas perdre de vue que même si l'investissement est important, sa durée de vie est longue. Si vous souhaitez vous offrir un beau salon de jardin, ceux en teck sont sans compter parfaits pour créer une ambiance chaleureuse et décontractée. Sa couleur miel dorée se marie parfaitement avec tous les types de décoration. Le teck est un arbre qui grandit sans engrais et qui a besoin de très peu d'eau. Les plantations sont durables et renouvelables. Si vous pensez acheter prochainement un salon de jardin en teck, souvenez-vous que vous ferez du bien à la planète.