Pourquoi opter pour une assurance obsèques

399

Dans la vie, il est impossible de tout prévoir ou tout anticiper. Cependant, il existe des solutions qui permettent de mieux appréhender les différentes étapes et difficultés de la vie. Dans cette optique, certaines mutuelles permettent de se prémunir contre certains désagréments qui peuvent se révéler cruciaux à un certain age de la vie. Zoom sur les nouvelles solutions prévoyance qui ont la cote.

L’assurance obsèques

Perdre un proche ou un parent est toujours une étape délicate et douloureuse. Si la peine est au rendez-vous, l’aspect financier peut devenir un sujet sensible si aucune disposition n’est prise. C’est la raison pour laquelle certains français optent pour des assurances prévoyance, voire une assurance obsèques. Plusieurs options restent disponibles. Premier cas de figure, le capital garanti. En cas de décès, une somme comprise entre 2000 et 10000 euros peut être alloué pour le proche désigné pour organiser les obsèques et/ou régler les dernières formalités nécessaires. Second cas, la prise en charge des funérailles par la mutuelle prévoyance. Selon une somme définie par le défunt, ce capital est réutilisé pour l’organisation des obsèques intégralement. Des détails à première vue qui peuvent être primordiaux lors de ces accidents de la vie.

Préserver l’avenir de ses proches

Outre la possibilité de prévoir le pire, il est également possible de souscrire à une mutuelle pour préserver l’avenir des gens qui comptent. Après avoir effectué un devis préliminaire, vous avez le choix entre le capital versé en cas de perte d’autonomie.  Lorsqu’on connaît le nombre malheureusement grandissant d’handicapés de la route ou le pourcentage en forte croissance des AVC ou autre burnout, cela ne parait pas farfelu de penser à ces éventualités. Si toutefois certaines modalités restent à remplir, on parle tout de même d’assurance pouvant garantir de 200000 à un million d’euros. De quoi véritablement réfléchir surtout quand on sait qu’une perte d’autonomie ou un décès peut provoquer des problèmes pour payer une école, rembourser un prêt immobilier ou même assumer une perte de salaire conséquente. Donc, prenez le temps de bien vous faire conseiller et d’évaluer vos besoins et attentes et passez le pas. La tranquillité n’a pas de prix…