Pourquoi souscrire à une assurance prévoyance ?

79

La vie est toujours pleine de surprises ! On peut être aujourd’hui en très bonne santé. Et être en mesure de réaliser des activités socioprofessionnelles. Mais demain, tout peut basculer. Un accident peut survenir sans crier gare. Si on n’a pas pris le temps de mettre à l’abri sa famille, celle-ci peut se retrouver dans une situation financière très précaire. Et c’est là où on s’étonne de voir que les gens ont plus tendance à assurer leurs voitures ou leurs maisons, que de songer à la couverture de leurs proches. Il importe donc de souscrire à une assurance prévoyance. Il ne s’agît pas de prendre n’importe quelles garanties, mais de choisir celles dont vous avez besoin.

L’intérêt de souscrire à une assurance prévoyance

Les accidents de la vie surviennent le plus souvent au moment où on s’y attend le moins. Vous pouvez être bien portant, avoir un salaire très convenable, puis un accident de la route vient tout changer. L’apparition d’une maladie grave peut également occasionner une invalidité. Et la mort ne prend pas le temps de frapper à la porte pour prévenir.

Pour toutes ces raisons, il est judicieux de choisir votre assurance prévoyance avec Samassur. En souscrivant à un contrat de prévoyance, vous être couverts contre les risques qui viendraient menacer la stabilité financière de votre famille. Dans le cas d’une situation d’invalidité, vous pourrez bénéficer d’une bonne prise en charge médicale.

Différentes sortes de garanties sont disponibles

Si vous prévoyez de vous couvrir auprès d’une entreprise d’assurance prévoyance, vous devez prendre le temps d’évaluer vos réels besoins. Votre assureur peut vous aider à déterminer quelles sont les garanties qui vous seront utiles. Cela vous permettra de signer un contrat de prévoyance qui s’adapte à votre situation.

Les types de garanties offerts par l’assurance prévoyance sont multiples. Ils concernent les cas d’invalidité, de décès, mais aussi les préparations d’obsèques…

Focus sur l’assurance décès

Tout comme les autres types de garanties, l’assurance décès a pour but de prévenir les risques de la vie. Pour pouvoir y souscrire, la société d’assurance doit procéder à une estimation au plus près des probabilités de survenue d’un décès ou d’une incapacité. L’assuré doit effectuer une visite chez le médecin. Ensuite, il devra remplir un questionnaire où il indiquera son âge, ainsi que la somme qu’il demande.