Pourquoi utiliser de l’huile de ricin pour sa barbe ?

84

Les hommes sont de plus en plus nombreux à entretenir leur barbe puisqu’elle fait partie intégrante du style vestimentaire. Il faut toutefois en prendre soin avec des produits de qualité afin de la sublimer et de la rendre brillante. 

Appliquez régulièrement de l’huile de ricin 

Comme c’est le cas pour les cheveux, il est impératif d’utiliser des soins spécifiques. Ils sont conçus uniquement pour les moustaches ou encore les barbes qu’elles soient courtes ou longues. L’huile de ricin se dévoile comme une solution idéale puisqu’il s’agit d’un produit naturel. Il sublime ainsi les poils qui retrouvent immédiatement leur brillance. L’application est très simple puisqu’il suffit d’enduire votre barbe régulièrement. 

Des odeurs boisées très réjouissantes 

Vous pouvez utiliser de l’huile de ricin seule ou opter pour un mélange de plusieurs huiles. Elles ont tendance à nourrir les barbes et surtout à apporter un peu de volume. Si l’épaisseur n’est pas celle escomptée, un tel soin devrait vous combler rapidement. Après quelques jours, vous constaterez qu’elle aura retrouvé de la souplesse, de la douceur et de la brillance. De plus, les huiles dégagent une odeur agréable avec des notes à la fois chaudes et boisées. Votre partenaire appréciera aussi ce soin puisque les femmes sont nombreuses à critiquer les hommes qui délaissent leur barbe

Adoucissez le poil et hydratez votre peau

En effet, elle doit structurer le visage, il faut alors la raccourcir régulièrement et réaliser la petite ligne sur les joues pour supprimer les poils disgracieux. Vous obtenez ainsi un rendu impeccable même au niveau du cou, c'est important pour votre quotidien professionnel. L’huile de ricin est donc idéale si votre barbe manque d’épaisseur, elle fortifie, optimise la pousse du poil, mais elle est aussi réputée pour apporter de la densité. L’huile d’amande douce est aussi intéressante, car elle hydrate la peau qui est souvent desséchée à cause de cette barbe.