Prêt “Rebond Full Digital” pour les TPE/PME

495

Chère sœur, chers confrères

« prêt numérique intégral Rebond »La situation sanitaire actuelle a une incidence directe sur les flux de trésorerie des entreprises, en particulier dans le cas des petites entreprises : production à l’arrêt stationnaire, retards de commande, délais de paiement plus longs, parfois retard de paiement de l’aide, etc.C’est ce que nous avons tous fait dans nos cabinets d’avocats. Mais nous ne sommes pas seuls : les régions françaises et aussi Bpifrance.Dans ce contexte, Bpifrance lancera dans quelques jours un nouveau système, avec les régions françaises qui le souhaitent, et en collaboration avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Comptables : le .

A lire aussi : Travaux de nettoyage : faites le choix d'une entreprise expérimentée  

  • Il s’adresse aux PME et aux PME, quel que soit leur domaine d’activité (à l’exclusion des SCI, des sociétés d’intermédiation financière, des sociétés de promotion et des sociétés de crédit-bail immobilier, des entreprises agricoles dont le chiffre d’affaires est inférieur à 750TER) ;
  • son montant se situe entre 10 et 50 T€ ;
  • il peut être combiné avec le prêt garanti par l’État (PGE) ;
  • il sera remboursé pendant plus de 7 ans, après 2 ans de report ;
  • le taux est de 0 % ;
  • aucune garantie ou garantie n’est liée ;
  • Aucun droit de demande n’est demandé.

Pour mettre en œuvre ce « prêt de rebond numérique intégral  », Bpifrance a voulu s’appuyer sur un tiers reconnu et légitime : le comptable audité. Celui-ci, spécifiquement mandaté par son client, le chef d’entreprise, confirmera certaines informations (certificat en ligne) et déposera les documents nécessaires directement sur la plateforme Bpifrance.

Ce processus est conçu pour se déplacer rapidement et, surtout, pour répondre à un grand nombre de demandes, avec un paiement planifié en 3 à 4 jours. Parce que c’est une course contre leTemps que nous avons parfois à opérer pour nos clients !

A voir aussi : L’impression 3D dans les industries

Je suis sûr que ce « prêt de rebond numérique intégral » , conçu par Bpifrance en collaboration avec l’industrie et utilisé avec les régions françaises, sera un grand succès auprès de nos clients.

Je reviendrai à vous très bientôt pour vous informer de la disponibilité réelle de cet appareil et vous donner la procédure.

Jusque-là, prenez soin de vous et des vôtres.

Lire aussi :