Quand contacter un serrurier pour un dépannage ?

401

L’installation d’une serrure est une intervention difficile à réaliser. Même si vous avez pris la bonne habitude de bricoler ici et là dans votre maison, certains travaux nécessitent le regard d’un professionnel qualifié. C’est le cas de tous les travaux qui touchent aux serrures et aux portes. Vous avez un problème avec une serrure chez vous et vous envisagez de faire appel à un serrurier ? Sachez que ses compétences ne se limitent pas au changement de serrure. Vous pouvez également lui faire appel dans d’autres situations.

Faire appel à un serrurier dans les cas d’urgence

Les situations d’urgence, ça connaît les serruriers. Il n’est pas rare de perdre sa clé, de s’enfermer dehors avec une porte claquée qui refuse de s’ouvrir. Ce sont des moments où vous aurez irrémédiablement besoin d’un serrurier. Vous pourriez bien sûr essayer de défoncer la porte, mais cela n’engendrerait que des frais supplémentaires. En effet, une porte défoncée garde toujours des séquelles. Elle peut ne plus se fermer correctement et ne plus assurer son rôle de protection. Vous seriez alors obligé de faire appel à une serrurerie à Paris pour tout régler.

A lire également : Organiser son déménagement sans délaisser son activité, c'est possible !

Lorsque vous vous retrouvez dans un tel cas d’urgence, il est recommandé d’attendre le serrurier. Si vous craignez qu’il ne prenne trop de temps, alors ne contactez pas un serrurier lambda. Certains serruriers sont spécialisés dans les situations d’urgence. Généralement, ils sont chez vous en 20 ou 25 minutes si leur atelier n’est pas loin.

Contacter un serrurier pour changer vos serrures

Outre les cas d’urgences, les serruriers s’occupent également des simples changements de serrures. Vous pouvez donc contacter un serrurier si vous voulez renouveler les serrures de votre maison. Si vous savez bricoler, cela ne vous empêche pas de confier l’installation des nouvelles serrures à un serrurier. Ce dernier a reçu une formation dans le domaine et est expérimenté. Il est donc plus qualifié pour réaliser une meilleure installation.

A lire aussi : La législation impose deux ramonages par an

Comment bien choisir votre serrurier ?

Choisir un serrurier apparaît comme un choix assez simple à faire. Il faut trouver les coordonnées de ce dernier, le contacter et le tour est joué. Mais cela n’est pas aussi facile que ça, car du choix du serrurier dépendra la qualité du travail réalisé. Un serrurier incompétent ne vous sera pas d’une grande utilité.

La proximité du serrurier avec votre domicile

La proximité est un facteur que vous devez toujours rechercher en choisissant votre serrurier. Il peut arriver des cas d’extrême urgence où il vous faudra rentrer chez vous après avoir claqué la porte ou perdu vos clés. Un serrurier à proximité interviendrait alors en un rien de temps.

Les tarifs appliqués par le serrurier

Dans ce domaine, les tarifs ne sont pas fixes. Vous n’avez donc aucun moyen de comparaison sûr. Ce que vous pouvez faire, c’est de consulter ses tarifs avant d’engager les travaux. Il est tenu par la loi de vous les fournir. Avant de conclure, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage pour avoir une idée des tarifs appliqués par les autres serruriers.