Que faire à Amiens pendant les vacances ?

76
Que faire à Amiens pendant les vacances

Les vacances sont l’un des moments les plus attendus par de nombreuses familles. C’est un moment important de renforcer les liens entre les différents membres grâce aux instants inoubliables que ces derniers passeront ensemble. C’est aussi une occasion favorable de se détendre et de s’éloigner de la routine de la vie quotidienne. La ville d’Amiens apparaît de ce fait comme une destination prisée pour les vacances car on peut y pratiquer de nombreuses activités.

Pourquoi choisir de partir à Amiens ?

Le choix de la destination est très important pour avoir des vacances inoubliables. En plus, chaque moment passé avec les êtres chers à nos yeux formera de beaux souvenirs à l’avenir. Ainsi, aller à Amiens pourra être une bonne idée.

A découvrir également : Les 10 meilleures villes de la Côte d'Azur pour voyager

Les indispensables de la ville d’Amiens

Amiens est célèbre pour sa cathédrale Notre-Dame qui est le joyau de l’art gothique et l’une des plus vastes cathédrales du monde. Amiens offre un riche patrimoine et des quartiers pittoresques qui sont témoins d’une histoire bimillénaire. La protection et la mise en valeur de ce patrimoine sont récompensées depuis 1992 par le label Ville d’art et d’histoire. Quoi de plus que d’être dans un hôtel à Amiens pour ses vacances ?

Zoom sur la ville Amiens

Amiens est une ville de France. Elle est une commune française et une préfecture du département de la Somme en région Hauts-de-France. Elle est aussi surnommée la petite Venise du nord à cause des nombreux canaux qui la traversent et des hortillonnages : ensemble de jardins flottants couvrant 300 hectares. Amiens est le centre du pôle métropolitain du Grand Amiénois regroupant près de 400 000 habitants et elle est située à l’intérieur du triangle Paris – Londres – Bruxelles. Ses populations s’appellent donc Amiénois.

A lire aussi : Comment s'aérer l'esprit avec les loisirs créatifs ?

activités à faire amiens

Que faire à Amiens pendant les vacances ?

Amiens est une ville touristique passionnante. Elle bénéficie de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en France. Voici alors quelques activités que vous devriez absolument découvrir lorsque vous êtes à Amiens.

Admirer les animaux du Zoo d’Amiens

Si vous aimez la compagnie des animaux, le Zoo d’Amiens est un autre parc à découvrir. Il a été créé en 1952 sous le nom de Jardin zoologique d’Amiens. Actuellement, il est géré par la communauté d’agglomération Amiens Métropole. Elle compte plus de 450 animaux et près de 200 000 visiteurs qui viennent chaque année vivre des bons moments. Alors, pourquoi ne pas les découvrir par vous-même, et procurer tous les plaisirs ?

Se ressourcer à la baie de Somme

La baie de Somme attire les amoureux de la nature. Elle fait partie des grands sites de France et figure parmi les 30 plus belles baies du monde. Elle offre des paysages magnifiques dignes de cartes postales et un environnement écologique très diversifié. Dans sa réserve naturelle nationale se trouvent plus de 300 espèces d’oiseaux avec une zone de nidification de près de la moitié d’entre eux. Vous pouvez y voir également la plus grande colonie de phoques dans tout l’Hexagone, ainsi que les moutons de prés-salés. En outre de la découverte de sa faune, vous pouvez aussi balader à pied et errez dans les petites villes qui l’entourent.