Que faut-il acheter pour bébé ?

23

Vous vous apprêtez à devenir parents, et le stress de la parentalité commence à fortement se faire ressentir. Ne vous inquiétez, tout va très bien se passer. Tous les jeunes parents éprouvent cette désagréable sensation de panique, c'est tout à fait normal. Pour vous aider à y voir plus clair et vous donner quelques conseils avant l'arrivée de ce petit être, voici une liste des choses essentielles au bien-être et au développement de ce nourrisson.

La liste de naissance 

Qu'elle vous soit destinée ou que vous la passiez à votre entourage, cette liste vous sera des plus précieuses. Pour vous donner une idée des choses à annoter dans cette dernière, le mieux serait de se référer à un catalogue de puériculture proposant des produits haut de gamme qui sauront apporter tout ce dont bébé mérite d'avoir. Bien sûr, pour commencer, nous parlerons de la tenue et de la chambre de bébé. 

Prévoyez des habits de tout âge en quantité raisonnable, il ne faut pas oublier qu'à la vitesse à laquelle ce petit grandit, les affaires ne vont pas servir longtemps. Un plein de couches, et des produits de beauté seront aussi indispensables et soigneusement placés dans votre salle de bain pour éviter une surcharge d'articles visibles de tous. 

Pour la chambre, optez pour un joli lit à barreau, des armoires et une table à langer qui vous servira à changer bébé à tout moment de la journée ou de la nuit. Installez-lui un petit mobile au-dessus de son lit, cela lui permettra de découvrir les couleurs et de se détendre au son d'une petite musique douce. 

Les jouets pour son éveil

Les jouets sont des éléments indispensables à l'évolution et l'éveil de votre petit bout de chou. Attention, pour cela, il sera important de respecter les âges. Au tout début, le doudou sera indispensable pour rassurer votre enfant. Puis, pour plus d'amusement, un tapis d'éveil de qualité sera parfait. Vous pourrez compléter avec un hochet, un livre d'images pour expérimenter de nouvelles sensations quant au toucher. Un parc avec de nombreux jouets sera une véritable caverne d'Alibaba pour ce dernier, et bien évidemment, un trotteur lui permettra d'observer le monde à sa guise. Toutefois, avant de l'installer dans cette petite voiture, il sera indispensable d'attendre un minimum de 6 mois, pour que bébé ait suffisamment de force dans ses petites jambes.