Quel sac pour ma machine à emballer sous vide ?

121

Les machines à emballer sous vide sont très importantes lorsqu’il s’agit de conserver des aliments dans le réfrigérateur. L’un de leurs composants les plus importants, qui doit être choisi avec soin, est le sac d’emballage. En effet, il existe plusieurs types de sacs en fonction de la machine, du produit à emballer et de la durée de l’emballage. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de sacs et leurs caractéristiques.

Types de sacs pour machines à emballer sous vide

Il existe deux types de structure pour les sacs à emballer : la structure grossière et la microstructure. La structure grossière est appliquée dans les sacs à l’aide d’un rouleau chauffant. Les sacs à microstructure sont fabriqués en appliquant un film à microstructure. Ces sacs à microstructure sont légèrement plus chers. Cependant, à épaisseur égale, ils sont aussi légèrement plus robustes. En outre, la microstructure retarde l’absorption rapide de l’humidité.

Lire également : Pour votre retraite, épargnez intelligemment

Les deux types se présentent sous forme de rouleaux et de sacs d’une épaisseur de 90 micromètres. Les sacs à structure grossière de base conviennent au stockage à long terme de produits secs. Ils ne peuvent cependant pas être chauffés au-delà de 60 °C.

Les sacs à micro-structure sont plus recommandés pour un usage général. Ils sont les sacs les plus vendus. Bien entendu, ils conviennent au stockage à long terme, à la réfrigération et à la congélation. Vous pouvez également cuisiner sous vide jusqu’à 90 degrés. Pour des températures plus élevées, il existe de véritables sacs de cuisson.

A lire également : Pourquoi donner des croquettes à son animal ?

Quels sacs pour quels types d’aspirateurs et quels aliments ?

Quel que soit le type de sac, il existe en plusieurs variétés. Parmi celles-ci, on peut citer :

Sacs extra-forts

Nous employons les sacs extra-forts avec une micro-structure pour les machines où le temps de scellage n’est pas réglable. Ces sacs sont presque deux fois plus épais que les sacs ordinaires avec 160 micromètres au lieu de 90 micromètres). Ils conviennent à presque tous les faisceaux de soudure et aux machines à cloche à vide. Notamment la machine sous vide foodsaver v2860, l’une des meilleures au monde. Ils peuvent également être utilisés sur les scelleuses (semi-) professionnelles dotées d’une valve où le temps de soudure est réglable.

Sacs en aluminium

Ces types de sacs sont : utilisés pour les produits photosensibles et les produits sensibles aux interférences électrostatiques. Ils sont : dotés d’une microstructure interne. Grâce à la couche d’aluminium, ces sacs sont également beaucoup plus robustes. Ils sont donc moins susceptibles d’être percés par des produits pointus. Les sacs en aluminium conviennent à presque toutes les soudeuses et machines à vide. Par ailleurs, ils peuvent également être : utilisés sur les scelleuses sous vide (semi-) professionnelles où le temps de soudure est réglable.

Les sacs sous vide lisses

Ces sacs sont : utilisés dans les machines à vide avec une chambre à vide. Ils sont : principalement utilisés par les emballeurs commerciaux qui emballent beaucoup. Les machines à vide avec chambre à vide sont chères, cependant les sacs sous vide lisses sont relativement bon marché. Si vous emballez plus de 250 sacs par semaine, il est probablement plus économique d’utiliser ces machines. Comme il s’agit de sacs résistants, ils sont souvent : utilisés et combinés avec une scelleuse à impulsion. Vous pouvez également utiliser ces sacs dans une scelleuse de peau domestique.

Les sacs bouillants

Les sacs bouillants sont des sacs sous vide spéciaux qui peuvent résister à des températures allant jusqu’à 115 degrés Celsius. Tout comme les sacs ordinaires, vous pouvez emballer et conserver sous vide n’importe quoi dans ces sacs. Même dans le réfrigérateur ou le congélateur. Vous pouvez donc y chauffer des objets et cuisiner sous vide avec eux. Les sacs sont : fabriqués à partir d’une structure de matériau plus ferme. Ils conviennent à tous les types de scelleuses sous vide et de poutres de scellement.

Sacs de maturation de la viande ou sacs de maturation sèche

Comme leur nom l’indique, ces sacs sont : destinés à la maturation de la viande. La viande fraîche s’améliore si on la laisse mûrir pendant un certain temps dans un environnement contrôlé. Vous pouvez désormais le faire chez vous grâce aux sacs à marmelade prêts à l’emploi.