Quelle est la meilleure banque gratuite en ligne ?

85
banque gratuite en ligne

Êtes-vous intéressé par la meilleure banque gratuite en ligne ? Les frais bancaires et les conditions d’accès à une banque empêchent certaines personnes d’avoir un compte en banque. Heureusement, il existe des banques gratuites en ligne avec des conditions d’accès flexibles et beaucoup d’avantages. Pour cela, voici les meilleures banques disponibles sur internet et leurs avantages.

Top 4 des meilleures banques gratuites en ligne

Voici une liste des quatre meilleures banques gratuites en ligne.

A lire en complément : Quel crédit est adapté pour un besoin de liquidité ?

Boursorama banque

En plus d’être la banque la moins chère de France, Boursorama Banque est la meilleure banque gratuite en ligne. Son compte de base nommé Ultim est gratuit et ne fait l’objet d’aucune contrainte de revenus. Cela vous permet de disposer d’une carte bancaire gratuite ayant les mêmes avantages qu’une carte Visa Premier.

Par ailleurs, Boursorama Banque offre un compte Welcome donnant aussi droit à une carte Visa Welcome. Elle ne facture aucuns frais de tenue de compte et fait une offre de bienvenue de 80 euros. Les paiements sont gratuits chez Boursorama Banque, mais les retraits hors zones euro sont facturés avec l’option welcome.

A voir aussi : Bitcoin : êtes-vous prêts pour le halving de Mai ?

Hello bank

Hello bank est la banque en ligne de BNP Paribas. Elle propose deux offres. La première Hello One, est totalement gratuite tandis que la seconde Hello Prime, est payante. En effet, si vous bénéficiez de cette dernière vous serez facturé à 5 euros par mois et vous devez justifier un revenu mensuel de 1000 euros.

En outre, Hello One donne aussi accès : au compte courant, à une carte bancaire semblable à la carte visa classique et à une prime de bienvenue d’un montant de 80 euros. Cela est sans engagement et ne donne lieu à aucun frais d’inactivité, contrairement à Boursorama Banque.

Orange Bank

Orange Bank est une banque en ligne qui a su conquérir au moins un million de personnes en 4 ans. Elle fait partie des plus recommandées parce qu’elle est sans engagement, totalement gratuite et flexible.

En outre, vu qu’Orange Bank est une banque en ligne récente, ses services évolueront avec le temps. Toutefois, l’ouverture de compte ne prend que quelques secondes et le compte est validé sans formalité complémentaire. Enfin, Orange Bank propose un livret d’épargne, un crédit de consommation et une carte bancaire.

BforBank

BforBank n’était accessible qu’aux Français pouvant justifier d’un revenu de 1600 euros par mois. Heureusement, depuis 2019, BforBank propose un compte gratuit et accessible avec un revenu mensuel de 1200 euros.

Cette offre permet de bénéficier d’un compte courant, d’une carte bancaire gratuite et d’une carte Visa Classic. Cependant, même si BforBank semble exigeant en termes de condition d’accès, ses services comblent largement les attentes.

Choisir une excellente banque gratuite en ligne

La meilleure banque en ligne peut varier en fonction de vos critères. En effet, un organisme financier favorable pour un étudiant ne sera pas forcément avantageux pour un salarié. C’est la raison pour laquelle vous devez tenir compte de votre statut avant de choisir votre banque. Par ailleurs, vous devez penser à vos besoins, à votre budget et à vos habitudes avant d’opter pour une banque en ligne gratuite.

Faites-vous guider pour trouver la meilleure banque

Réduire les postes budgétaires au maximum est devenu de plus en plus important pour les particuliers en France, aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle avoir une banque gratuite est devenu nécessaire pour nombre d’entre eux. Or, les banques en ligne sont les mieux placées, ces dernières années, sur ce marché spécifique. Maintenant reste à faire un choix, et ce n’est jamais ce qu’il y a de plus facile, tant il existe d’offres diverses qui semblent toutes avoir quelque chose d’intéressant. Pour réussir à faire le tri, entre les institutions bancaires proposant leurs services sur internet, il y a cependant un moyen simple : passer par le site compte-pro.com qui liste et compare les offres bancaires pour les particuliers qui ont besoin d’avoir un compte dématérialisé. Cela s’avère donc plus confortable que de faire soi-même les démarches auprès de toutes les banques dans l’objectif de trouver la meilleure d’entre elles, en fonction des critères qui sont importants, en fonction de son foyer.  Vous allez donc trouver les informations qui vont vous guider sur le choix qui convient exactement à la composition de votre famille, à vos revenus et, bien entendu, à vos besoins divers en matière de services bancaires.