Quels éléments faut-il prendre en compte pour la construction d’une véranda ?

1028

Lorsque vous avez un projet de construction de véranda, il est nécessaire que vous rassembliez un certain nombre d’informations. Ces dernières vous aideront à faire une bonne planification pour un résultat optimal. Quels éléments faut-il prendre en compte pour la construction d’une véranda ? Lisez plutôt !

Le modèle

Pour commencer, il est nécessaire que vous réfléchissiez à l’image que vous avez d’une véranda. En fonction des règles de construction d’une résidence, une véranda attachée à une maison se révèle généralement comme étant une extension. Si la conception est principalement constituée de verres, il s’agit d’une véranda ou d’une extension en verre.

A lire aussi : La marqueterie de paille : c'est quoi ?

Dans le cas où vous souhaiteriez que votre véranda soit une pièce à vivre, il est important que vous construisiez une véranda résidentielle. Cette dernière, hormis les exigences de la loi au sujet de la planification de la construction, est aussi appelée à répondre aux exigences du code de la construction de l’État. En fonction de ce que vous désirez faire de votre véranda, vous vous évertuerez à prévoir sa fondation ainsi que sa construction.

Un enregistrement approprié du bâtiment

Dans la plupart des pays, une véranda que vous voulez ajouter à votre maison est soumise à une demande. De ce fait, il vous faut informer l’autorité compétente en ce qui concerne la construction de vos projets. Vous devez également transmettre à celle-ci les documents de construction pertinents. Ensuite, le bureau décidera si un permis de construire est impérieux ou non pour l’extension veranda.

A lire aussi : A quoi sert une pompe de relevage pour une clim ?

De même, il vous indiquera, les conditions locales pour l’extension de la véranda. Avant de concrétiser votre projet de construction de véranda, il est nécessaire que vous vous posiez un certain nombre de questions si vous voulez avoir la véranda de vos rêves. Vous devez clarifier la faisabilité ainsi que l’idée de l’extension de la véranda. Il vous est possible de vous rendre chez un artisan véranda pour que ce dernier vérifie la faisabilité du projet et vous fasse une offre.

Une bonne planification en amont

Pour un pont constructif entre un jardin et une maison, une extension de véranda est tenue de répondre à des exigences assez élevées. En réalité, la planification de la construction requiert une expérience et des connaissances appropriées.

Pour ce qui est de l’orientation de la véranda vers le soleil, il vous faut tenir compte du rayonnement solaire. En effet, ce dernier joue un rôle décisif, en ce qui concerne le climat de la véranda. De même, il détermine le besoin de chaleur qu’il vous faut couvrir par un chauffage de véranda en hiver, en automne et au printemps. En outre, le rayonnement solaire détermine le besoin d’ombrage et de refroidissement de la saison estivale.

Quant à l’isolation des murs, du toit et du sol, la règle veut que la véranda soit chauffée à des températures d’au moins 19 degrés Celsius en hiver, en automne et au printemps.
Voilà, vous savez désormais, les éléments à prendre en compte pour la construction d’une véranda.