Qu’est-ce Qui Fait Du Football Un Jeu Amusant ?

339

Connaissez-vous le football ? Nombreux seront étonnés par cette question parce que le football est l’un des sports les plus populaires et les plus anciens au monde. Un rapport de la FIFA révèle que des sports de balle étaient pratiqués au Royaume-Uni à partir de 200 avant Jésus-Christ ! Aujourd’hui, que ça soit à la télé, sur des sites internet qui diffusent le football ou au stade, le football attire de plus en plus de personnes. Découvrez dans cet article 5 raisons qui font du football un sport amusant.

1. Le football est facile !

Vous n’avez pas besoin d’un entrainement pour taper au ballon, à moins que vous prévoyiez de devenir professionnel. Le football peut se jouer par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand ! Les règles sont simples et même un enfant de 3 ans peut les comprendre. Peu importe l’endroit où vous êtes, les principes de base restent les mêmes : le temps de jeu est de 90 minutes, le ballon doit être envoyé dans le poteau de but de l’adversaire et à moins d’être le gardien, les mains ne sont pas utilisées. Enfin, l’équipe qui marque le plus de buts gagne. Vous n’avez besoin que d’une surface place, d’un ballon de football, d’un arbitre et d’une équipe, et c’est parti !

A lire aussi : L’équitation est une discipline très appréciée en France

2. Le football nous rassemble

Dans ce monde qui devient de plus en plus divisé, le football est l’un des sports qui rassemblent. Vous trouverez 2 personnes avec des divergences politiques considérables entrain d’encourager et de soutenir une même équipe. Même si vous n’êtes pas un fan, vous aimez très probablement regarder le football en famille ou avec vos amis. Et au stade, vous pourriez avoir l’opportunité de vous asseoir à côté des parfaits étrangers et faire connaissance, ce qui élargit vos relations sociales.

Si vous êtes un supporter actif de votre équipe, vous pouvez rejoindre les communautés de football en ligne pour échanger avec d’autres supporters et jouir d’un sentiment d’appartenance.

A lire aussi : Winamax : toujours l'un des meilleurs sites de paris sportif

Un ballon de football
Source : Unsplash

3. Le football coûte moins cher

Vous n’avez pas besoin de braquer une banque pour jouer au foot. Ce sport peut se jouer dans la rue sans tenue appropriée. Vous n’avez même pas besoin d’un ballon, une canette de soda ou une bouteille en plastique fera l’affaire ! Vous pouvez même jouer pieds nus et vous vous amuserez toujours ! Des bâtons, pierres ou chaussures peuvent servir de poteau de but.

Le football est attrayant parce qu’il peut se jouer partout. Pas besoin de stade coûteux, juste une surface plane. Avec un peu d’imagination, vous pouvez jouer au foot sans dépenser un centime.

4. Le football est très varié

La seule règle à suivre si vous êtes un joueur, c’est de ne pas toucher le ballon avec vos mains ou vos bras. Vous pouvez utiliser les autres parties de votre corps pour marquer des buts. Vous avez donc plusieurs possibilités du jeu parce que vous pouvez jouer avec vos jambes, épaules ou votre tête. Ces possibilités rendent ce jeu très amusant.

De plus, vous pouvez marquer des buts ou tirer de n’importe quel emplacement sur le terrain ou de n’importe quelle distance. Vous comprenez donc que chaque but durant un match est distinct et le joueur doit avoir certaines compétences uniques et nouvelles pour marquer des buts.

5. Le football est imprévisible

Une rencontre de football ne prend fin qu’au dernier coup de sifflet donné par l’arbitre. Et cela réserve souvent bien des surprises. Nous prenons pour exemple, le match diffusé sur le site Hesgoal entre le FC Barcelone et le PSG lors de la Ligue des champions 2017.

Barcelone menait par 3 buts contre 1 à la 87e minute mais le Barça devrait ajouter 3 autres buts pour passer à l’étape suivante. Ceci s’explique par le fait que l’équipe avait perdu 4-0 contre le PSG au match aller. Marquer 3 buts à quelques minutes de la fin semblait impossible et certains supporters, désespérés, quittaient déjà le stade.

La suite du match était imprévisible parce que le Barça a réussi à marquer les 3 buts additionnels avant la fin du match. Le score final était donc de 6-1. Malheureusement, les résultats en direct ont montré que Barcelone a été battu après par la Roma avec un score final de 3 buts contre 0.

Nous comprenons donc qu’il n’est pas possible d’être 100% sûr de l’issue d’un match de football. Les supporters ne s’attendaient pas à ce que le Barca puisse marquer 3 buts supplémentaires en moins de 10 minutes. Les mêmes supporters ne s’attendaient pas à ce que la Roma puisse battre le Barca, et pourtant, ils l’ont fait. Le suspens et l’imprévisibilité qui enveloppent le football fait de ce sport un jeu amusant.

Alors, que pensez-vous ? Etes-vous prêt à jouer ou assister à une rencontre de football ? Nous vous garantissons que vous trouverez ce jeu vraiment amusant. Qui sait ? Peut-être que vous deviendrez le prochain Messi !