Rencontrer (ou presque) Katy Perry à Paris

165

Il y a un lieu à Paris où vous pouvez rencontrer sans détour la vedette américaine Katy Perry, et bien d’autres vedettes du monde entier. Certaines ne sont d’ailleurs même plus de ce monde. Non, il ne s’agit pas de la description d’une maison hantée, mais du musée Grévin !

Visite indispensable pour un séjour à Paris

Le musée Grévin fait partie des monuments culturels de la ville. C’est un lieu à la fois intime et populaire où chacun d’entre nous peut approcher une célébrité sans craindre d’être repoussé par un système de sécurité. Dans cette immeuble accessible depuis les Grands Boulevards et à quelques pas seulement du Grand Rex, on trouve en effet des répliques en cires plus que réalistes des personnes célèbres. Récemment, les statues de Katy Perry (juin 2017), Mick Jagger (avril 2017) mais aussi Kenji Girac (mars 2017) sont entrés dans ce panthéon populaire. 

L’excursion parfaite lors d’un séjour professionnel

Le 10e arrondissement de Paris est connu pour être une zone particulièrement dynamique d’un point de vue économique. C’est là que sont installés les restaurants les plus tendances, mais aussi la plupart des starts ups qui font le paysage de l’économie parisienne. C’est donc une zone très visitée par les touristes mais aussi par les professionnels de passage à Paris et séjournant dans un hôtel près des Grands Boulevards. La visite du musée Grévin est une escapade indispensable lorsque l’on vient dans ce quartier de la ville. 

Se rendre au musée Grévin

Situé au 10 boulevard Montmartre, le musée Grévin est à la limite entre le 9e et le 10e arrondissement de Paris. Vous pouvez réserver vos entrées à l’avance ou auprès d’une billeterie. Si vous êtes en métro, nous vous conseillons de rejoindre le musée par la ligne 9 ou 8 du métro pour vous arrêter à la station “Grand Boulevard”.