Réussir son mariage bobo chic

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Vous avez rêvé devant la cérémonie du mariage de Meghan et Harry et aimeriez que le vôtre fasse cet effet-là à tous vos invités. Il ne faut négliger aucun détail et s’entourer des meilleurs prestataires de service. Pour que cette journée soit inoubliable et marque les esprits, voici quelques conseils en matière d’organisation.

L’importance du lieu

Nous n’y pensons pas assez, mais le lieu de réception de votre mariage est pratiquement aussi important que les tenues puisqu’il plante véritablement le décor de la cérémonie. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à vouloir définir un thème pour plonger nos invités dans une ambiance particulière. Le style bobo chic implique un lieu à la fois élégant tout en étant pittoresque. Privatiser une péniche sur la Seine à Paris par exemple peut être un excellent choix pour offrir une journée de rêve à tous vos convives. C’est un cadre à la fois atypique et romantique. Vous pourrez déguster le vin d’honneur, le cocktail dînatoire sur le pont et poursuivre le repas et la soirée en ayant une vue sur les monuments éclairés de la capitale.

Imposez un protocole

Vous ne voulez pas de ces soirées de mariage où l’on fait tourner les serviettes, où vos témoins décident d’organiser des jeux douteux où vos invités se ridiculisent. C’est à vous de définir les codes et le cadre de ce qui pourra être fait ou non durant la cérémonie. N’hésitez pas à imposer certaines choses, surtout avec vos prestataires que vous allez payer parfois très cher. Vous pouvez également proposer un dress code à vos invités

Faire appel aux meilleurs prestataires

Pour que votre réception soit réussie, il ne faut rien négliger, y compris les prestataires. Faites appel à un photographe professionnel pour avoir des souvenirs de qualité, choisissez votre traiteur très tôt pour être certain d’avoir celui que vous voulez. L’équipe du service doit être suffisante pour ne rien laisser au hasard. Faites appel à un décorateur qui s’occupera à la fois de l’aménagement et des fleurs pour avoir un cadre exceptionnel, puis à un « weeding planner » qui coordonnera toutes les équipes tel un chef d’orchestre.