Robinets de bord de baignoire : une solution élégante pour chaque salle de bains

89
Une baignoire

Il existe plusieurs façons d’embellir une salle de bains, par exemple en utilisant d’ingénieux effets de détail. Une option pour créer un environnement unique et confiant consiste à choisir un robinet sur le bord de la baignoire. Que devez-vous rechercher lors de votre choix et quelles sont les options disponibles ?

Robinets de bord de baignoire : des beautés à trois ou cinq trous

Le robinet de baignoire sur le bord attire l’attention au premier coup d’œil. Il s’agit d’une amélioration visuelle agréable qui semble élégante et naturelle. Le design moderne des robinets ajoute une touche de luxe et d’intemporalité à la pièce. Grâce à son emplacement, il est facile d’y accéder directement depuis la baignoire, offrant ainsi un maximum de commodité pour contrôler l’eau. Votre bain ne sera pas perturbé par quoi que ce soit. Il existe plusieurs options et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. La question fondamentale est de savoir si vous voulez une commande par levier ou par robinet et si vous choisissez un ensemble avec ou sans douche. Les options de base comprennent :

A voir aussi : Acheter une véranda à monter soi-même

  • installation à trois trous : généralement un mitigeur de baignoire sur le bord de la baignoire, ou un mitigeur à levier avec interrupteur intégré, bras de bec et douchette
  • installation à quatre trous : le plus souvent, vous trouverez un bras de bec, une commande à levier, une douchette à main et un interrupteur douche/baignoire
  • installation à cinq trous : il s’agit de la version robinetterie du mitigeur de baignoire avec douche.

Design moderne et classique

baignoireLes robinets de bord de baignoire peuvent satisfaire aux exigences esthétiques et fonctionnelles les plus élevées. Leur avantage est qu’ils peuvent agrémenter aussi bien une salle de bains moderne et minimaliste qu’une salle de bains qui repose sur un style classique, voire rétro. En plus des lignes impressionnantes, vous pouvez également utiliser l’effet des décors de surface. Outre le chrome classique, il existe des versions en acier inoxydable, or, bronze, blanc ou noir. Les versions de luxe jouent également avec le verre et les décors en bois ou en pierre. La bonne nouvelle est que les surfaces sont généralement traitées avec des films de protection spéciaux qui les protègent du calcaire et des dommages mécaniques. Si vous voulez quelque chose de spécial, il existe des robinets de bord de baignoire où le bec classique de la baignoire est remplacé par une cascade. Sachez qu’avec cette option, vous avez la possibilité de parfaire le moment de détente de votre journée.

Instructions pour l’installation du robinet de bord de baignoire

Comme tout produit, un robinet de baignoire doit être mesuré correctement. Si vous l’envisagez, vous devez choisir une baignoire dont le rebord est suffisamment large. C’est la seule façon d’obtenir un fonctionnement confortable et sûr de la batterie. Les trous d’installation sont ensuite préparés conformément à la fiche technique. N’oubliez pas que le cadre de base doit encore être placé sous la batterie, dont la taille peut vous surprendre, donc ne sous-estimez pas l’espace. Si vous n’installez pas le cadre, il y a un risque que l’eau coule du robinet et s’écoule sous la baignoire (au lieu de s’écouler dans la sortie). Cela augmenterait considérablement le risque de développement de moisissures. Une autre option consiste à placer le robinet sur le bord de la baignoire, dans le soffite. Pour être complet : la longueur de bras du robinet doit dépasser le bord de la baignoire.

A découvrir également : Comment réussir la construction d’une piscine ?