Trekking au Bhoutan, le secret de l’Himalaya

416

Le Bhoutan est un minuscule pays situé entre l’Inde et le Tibet. Plus de 7000 mètres d’altitude, c’est l’endroit idéal pour la randonnée et le trekking.  C’est une véritable plongée dans une contrée dédiée à la spiritualité, une invitation au cheminement intérieur autant que physique. Le trek au Bhoutan avec Tamera vous offre de réelles sensations fortes. 

Pour les sportifs, une expérience rare

En prenant de l’altitude, les amateurs de trekking pénétreront dans les alpages, le domaine des éleveurs de yaks, des panoramas magnifiques les attendent à chaque détour. Avant de partir pour cette expédition hors du commun au Bhoutan, il est important de bien se préparer et de se questionner sur son état de santé et physique. Le mal de l’altitude et la difficulté de certains sentiers peuvent être un frein au bon déroulement de votre trek. C’est avant tout un sport d’endurance. De la marche, de la course à pied, de la natation pourront vous aider à vous entraîner au moins deux mois avant le grand jour. Si le trek vous emmène sur les hauts sommets de l’Himalaya, monter doucement, laisser à votre corps le temps de s’acclimater.

Le Bhoutan fascine

Pour partir dans ce pays et faire un tek dans de bonnes conditions, il est préférable de choisir la bonne période, octobre, novembre ou entre mars et mai. Le climat est plus agréable. Évitez le mois de juin, juillet, août, les pluies sont abondantes. Partez à la découverte des chèvres de montagne, des pandas roux, ne soyez pas surpris, le tourisme est peu développé au Bhoutan. Vous rencontrerez surtout des randonneurs, des animaux et une flore très odorante. Ce pays regorge de fabuleux sites de pèlerinage. Le trek le plus connu reste celui du Drunk Path trek, cinq jours de marche qui relie Thimpu à Paro. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez ce pays, vous serez ébloui par les paysages diversifiés, les panoramas époustouflants et les habitants authentiques.