Une destination française qui plaira à toute la famille

329

Situé à quelques heures seulement de Paris, le Bessin ou “pays de Bayeux” se situe dans le département du Calvados. C'est une terre riche d'un point de vue patrimonial, gastronomique, et dont les sites naturels ont peu de chose à envier au reste de la France. On peut y passer toutes ses vacances, ou s'y arrêter le temps d'un week-end. 

L'histoire du débarquement allié 

Les plages du Cotentin sont célèbres pour avoir été le théâtre du débarquement allié à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Venue d'Angleterre, les troupes sont arrivées au matin par la mer, mais aussi par les airs. Petit à petit, les villes normandes ont été reprises par la coalition multinationale. Aujourd'hui, nous pouvons encore voir les vestiges de cet évènement historique et meurtrier, mais qui fut décisif dans le destin de l'Europe tout entière. Parmi les lieux emblématiques qui peuvent être visités en famille, nous citerons entre autre le musée mémorial Omaha Beach, le musée des épaves sous-marines, ou encore le musée mémorial de la bataille de Normandie

Terroir et loisirs dans le Bessin

Les amateurs de gastronomie ne s'ennuieront pas. Les spécialités à la pomme sont connus, mais n'oublions pas le camembert ainsi que les spécialités de la mer qui font le bonheur de tous les amateurs de tourisme en Normandie. Les ports de pêche fournissent chaque jour les restaurants et les habitants du Bessin en produits frais à côté desquels il ne faut pas passer sans y goûter. Les familles trouveront également leur bonheur grâce aux stations balnéaires du Bessin, et les divers loisirs qui y sont proposés. La baignade est bien entendu au programme, mais des terrains de mini golfs ainsi que des sites de karting satisfont tout le monde. Les plus jeunes aimeront particulièrement un passage par le parc animalier du Beauquet Marais sur la commune de Neuilly La Forêt. 

Le Bessin saura vous charmer grâce aux choix des activités, mais aussi ses paysages. Les longues plages emmèneront votre regard vers l'horizon d'où vinrent autrefois les soldats alliés.