Une planche-contact personnalisée grâce à des modèles prédéfinis

Dans le cadre de votre profession, il est préférable d’avoir un éditeur de planches-contact. Vous pouvez ainsi les personnaliser plus facilement en sélectionnant les meilleures images. Vous avez également des modèles prédéfinis qui vous simplifient grandement la tâche. 

Quelles sont les modifications possibles ? 

Les entreprises, et même les particuliers doivent utiliser des outils performants qui leur permettent de combler rapidement leurs attentes. C’est le cas avec les planches contact que vous pouvez personnaliser selon vos envies en choisissant : 

  • Le format
  • La taille de toutes les images
  • Les champs descriptifs

Il suffit de piocher dans la gamme des modèles prédéfinis pour obtenir une planche à votre image qui dévoile une mise en forme intéressante. 

Les étapes à réaliser pour utiliser vos planches-contact

Vous devez utiliser pour cela un logiciel DAM puisqu’il vous permet de personnaliser ces planches en temps réel. Vous visualisez ainsi toutes les modifications avec aisance concernant cette mise en page. Lorsque les transformations sont terminées, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à l’imprimer : 

  1. Éditez votre planche-contact
  2. Téléchargez-la au format PDF pour faciliter l’exploitation
  3. Lancez l’impression haute qualité grâce à ce format haute définition
  4. Enregistrez les créations 

Avec ce logiciel, vous pouvez également partager facilement toutes les planches avec les membres de votre entreprise qui utilisent la photothèque. 

Le poids de toutes les photos est optimisé

Un tel logiciel s’avère être pratique puisqu’il vous permet d’enregistrer les modèles dédiés à la mise en forme. Ces derniers peuvent être utilisés plus tard pour personnaliser d’autres planches-contact. Le travail effectué en amont vous permet de gagner du temps lors de vos prochaines séances. Les photos sont parfois encombrantes surtout lorsque la qualité est au rendez-vous, le stockage est donc problématique. Avec ce logiciel, le poids est optimisé, cela vous donne l’occasion de conserver le même degré de qualité tout en facilitant l’enregistrement.