Vols à domicile : 3 conseils pour choisir l’alarme qui vous convient

146

Tous les ans, 2% des foyers français sont victimes d’une tentative d’intrusion ou d’un vol par effraction. Mais afin de retarder cette intrusion ou cette effraction, l’installation d’un dispositif de sécurité semble être la meilleure solution. Comment alors choisir une alarme qui convient à chacun ? Et quel budget faut-il prévoir pour l’acheter ? Vous trouverez dans cet article les réponses à toutes vos questions !

 3 conseils pour choisir une alarme adaptée qui vous convient

Si vous êtes à la recherche d’une alarme maison, vous pouvez aller sur https://www.sectoralarm.fr/alarme-maison/. Pour choisir une alarme qui vous convient, voici 3 conseils à ne pas sous-estimer :

A voir aussi : Top 6 des fleurs et plantes à installer pour un beau jardin

 Evaluer vos besoins pour trouver la meilleure alarme

Il faut savoir que chaque alarme possède un périmètre de protection. Certaines sécurisent juste une pièce, d’autres assurent une protection complète à votre habitation.

Si vous optez pour une protection localisée, celle-ci a pour fonction de surveiller un lieu (garage, dépendance, abri de jardin). Inversement, l’ensemble des pièces d’une habitation sera protégé en choisissant un système complet d’alarme. Pour trouver la meilleure alarme adaptée à votre maison, il suffit que vous évaluiez vos besoins.

A voir aussi : Pourquoi réaliser une terrasse en dalles sur plots ?

Tenez compte des caractéristiques du lieu à protéger

Pour choisir un bon système d’alarme, les caractéristiques du lieu à protéger doivent également être prises en compte. L’analyse du nombre d’ouvertures et de la taille de l’habitation est donc nécessaire.

Tous les accès par lesquels un intrus pourrait entrer sont les ouvertures que vous devez protéger. Une alarme de maison sera toujours plus complexe qu’une alarme d’appartement.

Ne pas oublier le mode de transmission pour votre alarme

Il existe généralement 3 modes de transmission d’alarme :

La transmission par internet

C’est le Wi-Fi de votre box internet qui est employé par ce type de transmission. En cas d’intrusion, il vous alerte sur votre smartphone. Celui-ci ne génère aucun frais. Cependant, il est très sensible aux brouillages et sollicite une connexion internet stable.

La technologie GSM

Un réseau téléphonique mobile permet de faire marcher ce type de transmission. Une carte SIM est donc nécessaire pour le faire fonctionner. Pour les modèles les plus sécurisés, ceux-ci sont équipés de détecteurs de brouillage. Quelques alarmes offrent également un système de transmission mixte (par GSM et par Internet).

Les réseaux très longue portée

Ce type de transmission est le plus complexe. Celui-ci marche avec une application mobile nécessitant un abonnement. En cas d’intrusion, il vous prévient en temps réel. C’est donc le système le plus fiable de tous les modes de transmissions existants.

Quel budget prévoir pour une alarme ?

Le prix d’une alarme anti-intrusion varie en fonction du modèle que vous avez choisi pour sécuriser votre maison. Selon la taille de votre maison et les fonctionnalités de l’appareil, vous trouverez sur le marché des alarmes qui coûtent entre 100€ et 1000€. Vous pouvez même les joindre ou non à un abonnement mensuel afin d’assurer la transmission à une centrale téléphonique. Mais, cela ne vous empêche pas d’opter pour les modèles d’alarme sans abonnement.

Même si les alarmes de marque coûtent plus chères, le prix en vaut souvent la peine. En effet, ces alarmes proposent en fait une qualité et une fiabilité plus importantes. Avant de faire votre choix, faites également un comparatif d’alarmes maison pour trouver un meilleur prix !