Yeezy : comment les chaussures Adidas sont devenues une source d’inspiration pour d’autres marques

186
yeezy

Kanye West est définitivement une personne qui suscite beaucoup d’émotions extrêmes. Vous pouvez l’aimer, vous pouvez le haïr – aimer sa musique ou le considérer comme talentueux, respecter sa confiance ou ridiculiser son narcissisme. Une chose, cependant, ne peut pas lui être refusée – la créativité. Yeezy Boost, parce que nous parlons d’elles, sont des chaussures qui pourraient bientôt être considérées comme emblématiques – en faisant particulièrement attention au fait que de nombreuses marques bien connues créent des modèles assez similaires.

Les « baskets » du musicien ont dès le début suscité l’admiration – et pas seulement aux États-Unis. Toujours en France, lorsque la collection devait apparaître dans les magasins populaires, la file d’attente était déjà quatre jours avant la première journée officielle. Accès très limité – 33 paires, on a enfin vendu chaque sneakerhead rouge.

A lire en complément : Quelle couleur de cravate va le mieux avec quel costume et quelle occasion ?

Pourquoi tout le monde les veut ?  Adidas Yeezy Boost est un phénomène. La coopération entre Adidas et Kanye West se poursuit sans interruption depuis 3 ans, et pourtant, la demande pour eux ne diminue pas. Selon Adidas, la technologie à l’origine du succès des baskets est la mousse Boost, responsable de l’élasticité, et le tissu innovant et respirant.

Inspiration ou copie ?

La sensation Yeezy Boost aurait attiré l’attention de Cendrillon elle-même. Au début, de nombreuses marques ont essayé de faire référence à leur style dans leurs collections. Cette année, la subtilité a été abandonnée – des modèles indistinctement similaires à ceux créés par West, comme ceux de Mango ou Deezee, sont apparus dans les magasins. L’exception est le prix – si vous devez dépenser 200 Euros pour des chaussures Adidas (et les acheter en premier !), celles des chaînes de magasins ont des prix très inférieurs.

Lire également : Comment réaliser un gommage maison avec des produits du quotidien ?

Pour ceux qui s’ennuient avec le look typique Yeezy Boost – les artistes qui changent leur look traditionnel viennent à la rescousse. FRE Custom a combiné deux tendances – les fameuses baskets avec broderie a’la Gucci.

Il est difficile de dire ce qui a fait de Yeezy Boost un « must have ». Côté esthétique, il y a quelques années, la concurrente Nike Rosherun s’est avérée être un énorme succès, assez similaire à la Yeezy dans la construction et sa légèreté. La concurrence dans l’industrie a forcé Adidas à préparer son propre modèle similaire. Et bien que Yeezy Boost ait remporté un succès gigantesque et indéniable, Adidas ne s’arrête toujours pas. À partir du 6 avril, une nouvelle génération de NMD est apparue à la vente – un modèle également basé sur le motif Kanye West et des matériaux similaires.

Et la prochaine édition de Yeezy Boost ? « Pour le moment, nous ne savons pas encore quand aura lieu la prochaine première et quelles couleurs West nous proposera cette fois. Nous obtenons généralement des informations à ce sujet quelques jours avant le lancement du produit », explique un manager de la marque Adidas.

Adidas est décidément conscient de la réussite de ses projets. En regardant le développement ultérieur, nous pouvons être sûrs que la concurrence a quelque chose à craindre.