3 critères pour bien choisir une serrure

18

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la sécurité de votre maison et de votre famille est sûrement au cœur de vos préoccupations. La preuve, vous cherchez une serrure protégeant au maximum vos biens. À en croire les dires d’un serrurier à Gonesse, il y a au moins 3 critères à ne pas négliger pendant l’achat de l’équipement.

Le niveau de sécurité

Le niveau de sécurité est sûrement le premier élément à vérifier avant d’acheter une serrure. Effectivement, tous les modèles disponibles sur le commerce ne présentent pas la même résistance. Certains cèdent en 2 ou 3 minutes, alors que d’autres parviennent à tenir jusqu’à 15 minutes ou plus. Si vous cherchez la version la plus résistante, vous pouvez miser sur une serrure A2P 3 étoiles. Celle-ci vous convient parfaitement si vous vivez dans un quartier où le taux de cambriolage est très élevé.

Le mode de verrouillage

En règle générale, les gens choisissent les serrures avec clé. Pourtant, les options en matière de système de verrouillage sont nombreuses. Il est par exemple possible de fixer son choix sur un équipement connecté. Celui-ci peut être commandé à l’aide d’un téléphone portable ou d’un bracelet connecté. Il représente une solution parfaite pour vérifier les allers et venues dans la demeure même si l’on se trouve au bureau ou ailleurs.

La marque de la serrure

La marque de la serrure à installer sur votre porte est aussi un critère à prendre en compte. En effet, elle influe souvent sur la qualité et la durabilité de l’accessoire en question. Il est donc judicieux de privilégier les articles issus des constructeurs reconnus comme Fichet, Picard, Bricard, etc. Ces marques sont surtout idéales si vous cherchez un modèle certifié A2P. En revanche, Vachette reste la meilleure alternative si vous voulez acheter une serrure classique.

Bien sûr, la liste des critères à prendre en compte n’est pas exhaustive vu qu’il est également important de se baser sur le prix, le nombre de points de fermeture… Vous pouvez demander des conseils à un artisan serrurier pour faire le bon choix.