4 astuces pour avoir un look streetwear

196

Souhaitez-vous magasiner pour rafraîchir votre garde-robe ? Envisagez-vous de changer de look ? Dans l’un ou l’autre de ces cas, opter pour un style streetwear peut s’avérer une bonne alternative. Bien entendu, il s’agit d’un style vestimentaire qui vient tout droit de New York, rapidement répandu dans le monde entier. Les pulls oversize, pantalons oversize, manteaux oversize ou encore les vestes sont à la base du style streetwear. Découvrez dans ce dossier 4 astuces importantes pour avoir un look streetwear.

Prendre en compte les circonstances

Pour commencer, il faut noter que Streetwear signifie littéralement tous les vêtements qu’on peut porter dans la rue. En fait, il s’agit d’une définition qui est fortement associée aux créateurs de style streetwear. Ce sont certainement des gangs de rue qui vivent de la musique, en l’occurrence du hip-hop. Au besoin, vous pouvez vous rendre sur Tenshi Streetwear pour plus d’informations sur le sujet.

A voir aussi : Comment réaliser un gommage maison avec des produits du quotidien ?

Le style streetwear a de nos jours influencé les modes vestimentaires. En effet, il n’est pas rare de trouver des sweats, des T-shirts ou des pantalons au sein du commerce. Toutefois, il est essentiel de prendre en compte les circonstances pour faire le choix d’un vêtement au style streetwear. Par exemple, une casquette et un pantalon large oversize peuvent être tolérés entre potes. Ce qui n’est pas le cas au service.

Prioriser vos préférences

Lors de la sélection des vêtements streetwear, pensez à donner priorité à vos préférences. Ces dernières vous permettront d’optimiser vos choix. Dans ce sens, la couleur du produit constitue un critère de choix préférentiel. À titre illustratif, au cours de la sélection d’un manteau, opter pour une couleur neutre. À cet effet, un manteau gris, bleu marine ou blanc peut faire l’affaire. Ce sont des couleurs qui correspondront sûrement à votre tenue.

Lire également : Quelle couleur de cravate va le mieux avec quel costume et quelle occasion ?

Si vous envisagez de prendre un sweat à capuche oversize, la couleur noire constitue l’idéale pour vous. Pendant que vous y êtes, vous pouvez toujours sélectionner les baskets pastel ou blanches. Celles-ci ont tendance à créer une parfaite harmonie entre les couleurs. En plus de la couleur, la taille et le matériau du vêtement sont des éléments qui doivent attirer votre attention.

Investir dans des baskets

Les baskets sont au cœur du look streetwear. Initialement destinées à la pratique d’activités sportives, elles se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles polyvalents. Ceux-ci privilégient à la fois le look casual et celui streetwear.

Parmi les baskets blanches, les couleurs pastel, les semelles épaisses, le daim, le cuir, et même les personnalisables, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Optez pour les jeans et les joggings

Les jeans représentent des vêtements qui s’adaptent facilement à tous les looks. Ils peuvent donc trouver leur place dans le style streetwear. Si vous souhaitez équilibrer la taille imposante de certaines baskets, optez plutôt pour un jean ayant avec une coupe droite.

Outre les jeans, vous pouvez choisir les pantalons cargo. C’est d’ailleurs un choix parfait pour un style workwear. Dotés de différentes poches, ils s’intègrent aussi facilement dans les tenues streetwear et permettent ainsi d’avoir un look plus osé.