4 critères pour trouver votre pèse-personne idéal

114
pèse-personne

Le choix d’un pèse-personne peut se baser sur de nombreux critères. En effet, certains veulent tout simplement jeter un œil sur leur poids de temps à autre. D’autres, en revanche, veulent plus de détails par rapport au résultat. Comme il existe, actuellement, de nombreux types de pèse-personne sur le marché, nous ne savons pas toujours comment en choisir un. Voici donc 4 critères qui peuvent vous aider à trouver votre pèse-personne idéal.

pèse-personne

A lire aussi : Les astuces pour mieux dormir

Électronique ou mécanique ?

Le premier critère à considérer c’est la technologie du pèse-personne. Le pèse-personne mécanique est toujours prisé par de nombreux utilisateurs. Cependant, il reste quand même peu précis et connaît des décalages dans l’affichage des résultats.

Néanmoins, si vous ne comptez l’utiliser que pour un simple contrôle de votre poids, le mieux serait d’opter pour le pèse-personne mécanique. En effet, c’est un appareil durable, ne nécessitant pas de piles et qui peut s’utiliser facilement.

A découvrir également : Bien débuter avec la cigarette électronique

En revanche, si vous recherchez la précision et plus d’informations, il serait préférable de choisir le pèse-personne électronique. Ce dernier fonctionne avec des piles et s’utilise aussi facilement.

L’avantage de la balance électronique c’est qu’elle est fine et donc, ne prend pas beaucoup de place. Leurs écrans LCD sont beaucoup plus clairs. Ce qui fait qu’enfant, adulte et personne âgée peuvent le lire sans problème.

En somme, le pèse-personne mécanique est plus écologique et robuste. Tandis que la balance électronique est plus discrète et facile à ranger.

L’option impédancemètre

L’option impédancemètre se retrouve sur les modèles de pèse-personne électronique. Cette option est surtout intéressante pour ceux qui veulent avoir davantage informations sur leur poids.

Grâce à un pèse-personne avec impédancemètre, vous pouvez, notamment connaître votre masse musculaire, votre masse osseuse, votre masse grasse. Mais également le taux hydrique de votre corps. Ce type de balance convient donc aux sportifs et aux personnes qui veulent perdre du gras.

En fait, avec une balance normale, vous ne pouvez pas toujours constater votre évolution. Ce qui peut vous démotiver au cours de votre transformation. Toutefois, il se peut que votre graisse se soit tout simplement transformée en muscle. C’est alors normal que votre poids reste le même.

Même s’il coûte beaucoup plus cher, grâce à un pèse-personne avec impédancemètre, vous pouvez donc suivre en détail l’évolution de votre poids. Ainsi, vous pouvez trouver un modèle discount sur le site Pese-personne.net.

pèse-personne connecté

Les pèse-personnes connectés

Certains pèse-personnes peuvent également être connectés via Bluetooth ou Wifi. Généralement, les balances à impédancemètre sont celles qui peuvent se connecter par le biais d’une application. Cette dernière est téléchargeable sur Playstore et sur App Store.

En utilisant ce genre de balance, vous aurez la possibilité d’obtenir tous vos résultats de pesée sur votre smartphone. En parallèle à cela, l’application pourra aussi vous donner des conseils de nutrition. Mais également des conseils sur des exercices physiques à pratiquer pour gérer au mieux votre besoin calorifique.

Même si ces pèse-personnes connectés sont plus chers, ils permettent de voir l’évolution de votre poids en temps réel. Et aussi partout où vous allez. Des graphiques et des tableaux seront affichés sur l’écran pour montrer de manière détaillée comment vous avez évolué.

Aussi, vous pourrez créer de nombreux profils d’utilisateurs pour pouvoir contrôler le poids de chaque membre de la famille.

Pour les personnes qui ne savent pas utiliser des smartphones, les pèse-personnes connectés peuvent être assez compliqués à utiliser. Toutefois, avec un peu d’habitude, vous pourrez facilement vous y retrouver.

Le prix et le look du pèse-personne

Aussi, le look du pèse-personne peut être un critère important dans le choix de la balance. Il existe actuellement de nombreux designs de balance sur le marché. Ainsi, vous pouvez choisir un pèse-personne qui pourra aisément s’intégrer à la décoration de votre intérieur.

Comptez-vous utiliser votre pèse-personne pour faire un contrôle de poids de temps en temps ? Le design sera donc un des premiers critères à prendre en compte.

Enfin et non des moindres, le prix du pèse-personne peut aussi être un critère crucial dans le choix de votre balance. Avant de vous en octroyer un, vous devez définir au préalable un budget pour votre pèse-personne.

Généralement, vous pourrez trouver une balance à tous les prix. En effet, le prix d’un pèse-personne peut varier de 10 euros à 180 ou 200 euros. Bien évidemment, plus la balance est précise et détaillée, plus son coût sera élevé. Par conséquent, vous devriez définir vos priorités avant de faire votre choix.

Voilà donc les 4 critères les plus importants à considérer pour trouver la balance idéale. Certains autres critères peuvent toujours entrer en jeu en fonction de ce que vous recherchez. Citons par exemple l’option indicateur de masse corporelle ou IMC.

Quoi qu’il en soit, votre choix dépendra principalement de vos habitudes, de vos objectifs ainsi que de votre budget personnel. Lorsque vous aurez défini ces 3 points, vous pouvez vous lancer dans la quête de votre pèse-personne idéal.