9 raisons d’adopter un régime minceur dès aujourd’hui

220
régime minceur

La minceur est une caractéristique physique qui est perçue comme une qualité de nos jours. Le culte de la minceur a même été tel qu’il a mené vers des dangerosités comme l’anorexie. Quand on en fait une obsession, la minceur devient un fléau. Quand elle est vue comme un tremplin pour accéder à une meilleure qualité de vie, elle se transforme en bienfait. Voici donc 9 bonnes raisons qui donnent du sens à cette quête.

bonne humeur

Maigrir pour être de meilleure humeur

Quand on n’est pas content de son physique, on a tendance à faire une fixation sur un détail parfois insignifiant.

A découvrir également : La cigarette électronique, ses atouts

Cela est également valable quand on se sent en surpoids. On est irritable, susceptible et l’on ramène tout à cet embonpoint. Cela, en fait, ne vient pas uniquement de notre tête. Le surpoids cause sur le corps un déséquilibre hormonal. C’est donc la raison pour laquelle vous vous emportez facilement.

Perdre du poids pourrait donc remettre les choses à la normale. D’ailleurs, une corrélation entre dépression et corpulence existe. La perte de poids aidera à ne plus avoir les nerfs à fleur de peau.

A lire aussi : IQOS: une révolution sur le marché de la cigarette ?

Maigrir pour mieux s’accepter

Si vous avez déjà été mince, il est difficile de vous faire à l’idée que cet état ait pu changer. Quand c’est encore possible, il est donc préférable d’essayer de retrouver votre poids de forme. Plusieurs conseils existent pour cela sur le site Guideregime.com.

Il est tout à fait courant d’associer notre identité avec l’image que nous avons longtemps renvoyée. Dans ce cas précis, il est normal de vouloir maigrir pour se réapproprier sa propre personne. C’est une étape cruciale pour se sentir mieux dans sa peau.

Maigrir pour améliorer sa santé

Il arrive que ce soient les médecins qui demandent à ce que leur patient perde du poids. C’est le cas quand les analyses révèlent que l’obésité entrave sérieusement la santé d’un individu. Il faut alors prendre en compte toutes les recommandations du personnel soignant.

Cela concerne spécialement les personnes cardiaques ou encore celles qui souffrent des articulations des membres inférieurs. Pour ménager leur santé, il est alors impératif de maigrir.

dormir

Maigrir pour mieux dormir

Il n’est pas rare pour une personne en surpoids de consulter pour des apnées du sommeil. Or, on le sait tous, cela expose à un risque de mortalité élevé. Il est donc conseillé de perdre du poids si jamais vous êtes dans ce cas.

Une fois que vous serez délesté de vos kilos en trop, vous constaterez parallèlement une amélioration de votre sommeil.

Maigrir pour prévenir certaines maladies

La graisse et la santé ne font pas très bon ménage. Cela se vérifie notamment quand on est prédisposé à certaines maladies. C’est par exemple le cas pour certaines maladies inflammatoires, le cancer et le diabète.

Il est donc préconisé de ne pas s’exposer à ces maladies. Un des meilleurs moyens d’y parvenir est de faire attention à son poids. Il est également conseillé d’en perdre quand on en a trop.

Maigrir pour mieux s’habiller

Il faut s’habiller en fonction de sa morphologie. Cependant, il faut avouer qu’il est plus simple de se choisir une tenue quand on est longiligne.

C’est plus pratique également d’être mince quand on a besoin de s’acheter des vêtements. En effet, les marques les plus connues déclinent rarement leurs tailles jusqu’aux grandes tailles. Quand on est une fashionata, cela constitue un très grand inconvénient.

alimentation équilibrée

Maigrir pour manger plus sainement

On se retrouve en situation d’embonpoint à cause des repas mal équilibrés. Non seulement ça se ressent sur la balance, mais cela impacte aussi sur la santé et l’humeur. Il est alors conseillé de procéder à un rééquilibrage alimentaire.

Cela contribuera à connaitre les joies de la cuisine saine et de se réconcilier avec le vrai goût des aliments. Un rééquilibrage vous apprendra également à connaître les aliments à ne pas manger ensemble. Par exemple, les crudités et les fruits pris ensemble font grossir le ventre.

Maigrir pour reprendre le contrôle

On se retrouve parfois gros après avoir été entraîné dans une spirale de malbouffe. En moins de temps qu’il en faudrait, nous voilà victimes de nos pulsions. Dans ce cas précis, entamer un régime minceur signifie qu’on ne veut plus subir, mais qu’on se décide à agir.

Après avoir été sous l’emprise des aliments, voilà que nous prenons le dessus sur eux. C’est une sensation agréable et une grande motivation pour continuer à maigrir.

Maigrir pour être mieux performant au sport

Quand on pratique un sport, le surpoids peut devenir un obstacle pour obtenir de bonnes performances. Il se trouve que le poids entrave la vitesse et les mouvements. Ils ne sont plus aussi coulés qu’avant quand vous avez eu l’habitude de performer avec un poids de forme.

Pour remédier à cela, il est donc plus raisonnable de perdre du poids afin de se réconcilier avec ses exploits.