Les 9 applications incontournables du voyageur en Asie

78
villa bali

À l’heure du digitale, de la mode des backpackers et des digital natives, chacun emploie son téléphone portable comme le couteau suisse du voyageur 2.0. Seulement toutes les applications ne sont pas forcément adaptées à toutes les régions du monde.

Voici donc un petit focus des applications incontournables du voyageur en Asie.

WeChat / WhatsApp

we chatInévitable si vous partez en Chine, WeChat est l’application sans doute la plus complète que vous ayez rencontrée. Omniprésente sur tous les téléphones du pays, vous trouverez sur cette application des fonctionnalités à l’utilité imparable pour les voyageurs. Tout d’abord, son téléchargement est complètement gratuit, vous ne découvrirez pas de demande de paiements ensuite pour une compte de premium. Pas de ça avec WeChat. Service de message en premier lieu, vous y découvrirez aussi des fonctions appels vidéo, un partage de localisation pour rencontrer des amis utilisant l’application, mais aussi une option pour le paiement magasin, l’appel de taxi, le partage de fichiers, etc. Tout autant de services qui vous permettront de ne pas vous perdre dans l’immensité du pays du soleil levant.

WhatsAppVous pensez que WeChat occupera toute la mémoire de votre téléphone avec sa foule de fonctionnalités et vous n’avez pas besoin de tout ça ? Envoyer des messages à ses proches est amplement suffisant ? Whatsapp est donc l’application parfaite. Sa réputation n’est plus à faire avec ses 1,2 milliard d’utilisateurs actifs. Au jour d’aujourd’hui, vous pourrez envoyer des messages, téléphoner, envoyer des photos et des vidéos. L’application est actuellement en train de mettre au point de nouvelles fonctionnalités comme la localisation d’amis, se rapprochant étroitement des options proposées par son collègue WeChat.

CityMapper

CityMapperAlternative à la bonne vieille carte en papier, CityMapper sera votre guide pour chacun de vos déplacements dans les grandes villes d’Asie que sont Singapour, Hong-Kong, Séoul et Tokyo. Que vous vouliez prendre le métro, le bus, le vélo ou encore le taxi, ce GPS vous guidera mais pas que. Effectivement, CityMapper permet aussi à ses utilisateurs de connaître le tarif de leur course pour choisir le plus économique, mais aussi le plus rapide. Une application clé en main pour les voyageurs voulant circuler avec les transports en commun.

Xe

XeDans la majeure partie du monde, chaque pays possèdent sa propre monnaie et c’est souvent un véritable casse-tête quand il s’agit de convertir les devises et de connaître les taux. Xe est l’application internationale par excellence vous permettant peu importe dans quel pays du monde vous vous trouvez de convertir les devises.

GoJek

Go JekGo Jek est en quelque sorte le livreur indonésien par excellence. Que vous ayez besoin d’un taxi, de vous faire livrer à manger, de place de cinéma pour ne pas avoir à faire la queue ou même d’un masseur pour soulager votre mal de dos, GoJek vous l’offre sur un plateau. Cette application est devenue rapidement le couteau suisse des voyageurs se rendant en Indonésie.

Grab / Uber

Mondialement connue aujourd’hui pour son service innovant faisant concurrence aux taxis, Uber comme vous le savez sans doute est une application mettant en relation des utilisateurs et des personnes voulant proposer un service de chauffeur privé. Principalement, un service de chauffeur privé, l’application tend à se diversifier et vous pouvez aujourd’hui vous faire livrer à manger à travers cette dernière. Présente sur tous les continents, vous trouverez sans mal un chauffeur uber en Asie, pour peu que la ville dans laquelle vous vous trouvez soit un petit peu développée.

ÜberExclusivement Singapourienne, Grab est une alternative entre les taxis traditionnels et leur concurrent direct Uber. Cette application vous propose de trouver un taxi sans avoir à le héler en pleine rue. Grab travaille donc avec plusieurs compagnies (comme Hailo, MyTaxi, EasyTaxi etc.) mais il n’est pas plus intéressant pour vous au niveau du prix de le commander sur l’application. Si vous avez un budget plus limité, Grab propose également un service équivalent à celui de Uber grâce à un certain nombre de chauffeur privés à son actif. Une chose est sûre, vous n’aurez pas de difficulté à vous déplacer en Asie.

Agoda / HotelQuickly

Principalement basée sur l’Asie-Pacifique, Agoda est une plateforme de réservations d’hôtels. Disponible sur internet, vous pouvez aussi télécharger l’application gratuitement. La différence avec ses concurrents tels que Booking.com et Expedia et sa spécialisation sur L’Asie. Grâce à Agoda, vous êtes donc sûr de ne pas passer à côté du meilleur hôtel d’Asie.

Villa-bali.com

villa-bali.comSite internet : https://www.villa-bali.com/fr.

Mais si vous voulez être un petit peu plus tranquille qu’à l’hôtel et profiter de votre séjour dans une villa d’exception vous n’avez qu’à cliquer ici : https://www.villa-bali.com/fr.

Selon le budget, piscine privée, salle de sport, ou encore chef à domicile feront le bonheur des vacanciers en quête d’un petit coin de paradis pour se détendre en famille, entre amis ou juste en amoureux.